Zambo Anguissa a un rôle essentiel à jouer pour Fulham

Le 16 janvier prochain, Fulham affronte Chelsea à domicile, au stade de Craven Cottage. Les Cottagers doivent à tout prix gratter des points sur cette deuxième partie de saison pour éviter de redescendre, directement, en Championship.

0
639

Dix-huitième du championnat avec seulement deux victoires en 15 matchs (et 5 nuls), Fulham va devoir sortir une grosse deuxième partie de saison pour arracher son maintien en Premier League. Le club promu, qui dispose de belles infrastructures à l’image de Craven Cottage, a décidé de miser sur un ancien de la maison, à savoir Scott Parker, pour entraîner le groupe professionnel. Arrivé en cours de saison 2018-2019, l’ancien milieu de terrain s’est rapidement distingué en menant les Blanc-et-Noir en Premier League au bout d’un an seulement. S’il peine à trouver les clés de la réussite en première division, il connait les conséquences et le stress d’une lutte pour le maintien et sera très important pour son groupe dans les prochaines semaines.

- Publicité -

Concernant le groupe mis à sa disposition, certains joueurs ont assurément le niveau pour disputer la moitié de tableau en Premier League. En effet, Ruben Loftus-Cheek (24 ans), prêté par Chelsea, est une valeur sûre du championnat. Il connait les exigences du haut niveau et est un bel atout physique dans l’entrejeu des Cottagers. Mais pour le moment, les statistiques sont un peu décevantes puisqu’il ne compte que 11 matchs pour 1 but. L’attaquant de pointe, à savoir Aleksandr Mitrovic, doit également hausser son niveau de jeu, lui qui a mis 2 buts et délivré 2 passes décisives en 13 rencontres de Premier League. Le Serbe de 26 ans est évalué à 22 millions d’euros et une relégation ferait descendre sa cote… Fulham s’est aussi fait prêter deux pensionnaires de Ligue 1 : à savoir Alphonse Areola (PSG) et Joachim Andersen (OL). Deux joueurs qui sont titulaires et qui tentent de se relancer après des performances décevantes en France.

Evidemment, les deux ex-joueurs de L1 tentent de copier Zambo Anguissa, qui a réussi à s’imposer en Premier League. L’an passé, lors du passage de Fulham en Championship, le Camerounais a poursuivi sa progression en prêt à Villarreal et est revenu avec de grandes ambitions dans la banlieue de Londres. Il n’a pas manqué un match cette saison puisqu’il compte 15 apparitions en Premier League pour 2 passes décisives.

Pour le prochain match, le Camerounais aura un rôle primordial face à Chelsea. Grâce à sa puissance physique et son habilité dans l’entrejeu, Zambo Anguissa devra faire mal aux Blues, à N’Golo Kanté, Kovacic et Jorginho, pour aider son équipe à arracher des points. Ces derniers temps, Fulham est sur une bonne dynamique puisque le club ne perd plus : 4 matchs nuls consécutifs, dont un face à Liverpool. La solidité est de retour, il faut désormais convertir les occasions. Pour autant, les paris sportifs sur la prochaine journée de Premier League ne voient pas du tout Fulham s’imposer puisque le club a une cote de 6,00 à domicile contre 1,44 pour Chelsea. Il faut dire que sur les cinq derniers matchs, les Blues l’ont toujours emporté… Mais la fin de série est-elle prévue samedi prochain ?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here