Yaoundé : Plus de 242 millions FCFA pour les travaux de maintenance de l’immeuble de la Direction générale des impôts

Immeuble DGI à Yaoundé

C’est l’entreprise New Design Builtshine qui a été choisie comme adjudicataire, pour un délai de 12 mois.

Louis Paul Motaze, ministre des Finances (Minfi) a publié la décision 00000641, portant attribution du marché pour les travaux de maintenance de l’immeuble de la Direction générale des impôts (DGI) à Yaoundé.

C’est l’entreprise New Design Builtshine qui a été choisie comme adjudicataire des travaux, pour un délai de 12 mois. La tour de 11 étages et le bâtiment d’appoint de 4 étages ont coûté 22 milliards FCFA pour la construction et l’équipement.

L’infrastructure inaugurée le 27 novembre 2020 est dotée d’un système de vidéo-surveillance, d’un auditorium de 150 places, d’un restaurant moderne de 100 places, d’une bibliothèque, d’une salle de sport, d’un call center et un data center ultra moderne.

Un parking de 03 étages au sous-sol, d’une capacité de 1 500 véhicules, d’un système électrique hybride afin de pallier aux coupures d’électricité. Il faut également compter une salle de réunion par étage et d’une grande salle de réunion pour les meetings, avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.