Yaoundé : 900 millions FCFA de la mairie de la ville pour trois projets d’aménagement

Yaoundé : 900 millions FCFA de la mairie de la ville pour trois projets d’aménagement

Les travaux concernent l’axe reliant le carrefour Cornier au carrefour Mobil Essos dans le 5ème arrondissement, la construction d’arrêts taxis à Ahala II et la fourniture des enrobés pour le traitement des nids de poules dans la cité capitale.

Bientôt la fin de calvaire pour les populations de Yaoundé 5 et surtout les automobilistes obligés d’emprunter au quotidien, l’axe reliant le carrefour Cornier au carrefour Mobil Essos.

En effet, Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé, vient de lancer un avis d’appel d’offres national pour l’exécution des travaux de réhabilitation de ce tronçon de route d’environ 1 km. Les travaux prévus pour un délai de 06 mois vont coûter 601 000 000 FCFA à la mairie de la ville de Yaoundé.

Il s’agit des travaux d’installation de chantier, le nettoyage et les terrassements. Les travaux de chaussée et accotement, l’assainissement, le drainage, les aménagements divers, outre le déplacement des réseaux.

Ahala II-Barrière

Dans la même veine, la mairie de la ville entend également injecter 245 millions FCFA dans un autre projet relatif à la fourniture des enrobés pour le traitement des nids de poules dans la ville de Yaoundé, pour un délai d’exécution de 06 mois. Pour les travaux de construction des arrêts taxis au quartier Ahala II au lieu-dit Barrière, la mairie de la ville va injecter 55 millions FCFA.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.