jeudi, juillet 25, 2024
spot_img
AccueilNon classéVisite : Kylian Mbappé annoncé au Cameroun

Visite : Kylian Mbappé annoncé au Cameroun

La nouvelle a été confirmée par Radio France internationale.

Kyllian Mbappe est en route pour le Cameroun. Le capitaine de l’équipe nationale de football de France arrive cet après-midi du 6 juillet 2023 à Yaoundé, pour une visite de deux jours. Une grande première au pays de son père pour ce talent à l’état pur dont les origines ont souvent alimenté des débats et polémiques, tant le jeune footballeur dans une sortie médiatique avait brandie sa double nationalité française –de par son père d’origine camerounaise) et algérienne (de par sa mère).

L’homme de 24 ans sera accompagné de Joakim Noah, basketeur et fils de la légende franco-camerounaise du tennis Yannick Noah. Selon des informations de Radio France internationale (RFI), le footballeur français le plus illustre de l’heure effectuera une visite à l’Ecole des sourds-muets dont sa fondation a financé la réhabilitation. Puis une audience est prévue avec le Premier ministre, avant un détour à Jebale, le village de son père, dans la région du Littoral.

C’est une nouvelle qui s’est d’abord propagée sous la forme d’une rumeur partie de la fuite sur les réseaux sociaux d’une photo de la star du football mondial à l’ambassade du Cameroun à Paris, mettant en exergue le capitaine des Bleus et une journaliste camerounaise. Celle-ci fera par la suite un communiqué pour indiquer n’être pas à l’origine de cette « information » et qu’elle a simplement imaginé une éventuelle visite du petit-fils camerounais que la France a récupéré dès son jeune enfance.

spot_img
LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS