Historique: Kylian Mbappé en héros à Yaoundé

La star mondiale du football a foulé le sol du pays de son père, pour une visite de 48h qui s’annonce populaire.

Kylian Mbappé accueilli en héros à Yaoundé

Une foule en furie a accueilli Kylian Mbappé à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen ce 7 juillet 2023 à l’atterrissage du jet ayant transporté le capitaine de l’équipe nationale de football fanion de France. Pas moyen de se frayer un chemin. Entre service et nécessité de se garder un souvenir de ce moment tant rêvé au pays du père de l’étranger, les agents commis à la sécurité ont dû user de leurs muscles pour s’imposer face à l’excitation des fans du fils de Wilfried Mbappe qui foulait ainsi le sol du pays de son père, son autre pays pour la première fois. Au milieu du cordon sécuritaire, l’homme en vedette a essayé de rendre à ses admirateurs la politesse, dans la limite du possible. Enfin la nouvelle a cessé d’être une rumeur. Kylian Mbappé est en terre camerounaise. Accompagné de Joakim Noah, un autre fils du pays issu de la famille Noah, fils de Yannick, l’homme qui a hissé le tennis français ur les cimes mondiales, et qui a retrouvé ses racines depuis longtemps.

L’homme a pris la direction du Village Noah, le domaine de la famille Noah, célèbre famille Etoudi, organisatrice de sa visite au pays de son père. En compagnie. Quelques heures plus tard, des images des deux Franco-camerounais jouant au basket au Village Noah ont envahi la toile. Le programme prévoyait que les deux fils prodiges du pays assistent à un match de gala de Vent d’Etoudi, un mythique club de football de la ville de Yaoundé dont Yannick Noah est le président d’honneur.

Retrouvez en vidéo l’arrivée de l’enfant prodige

La suite prévoit une visite aux deux écoles spécialisées dans l’éducation d’enfants sourds-muets, dont la fondation de Kylian Mbappé a financé la réhabilitation. Mais avant, le néo-enfant du pays sera reçu en audience par le Premier ministre Chef du gouvernement. Le séjour s’achèvera par une visite sur l’île de Djebale dont est originaire le géniteur de la star planétaire du football.

C’est un tort à ses racines que Kylian Mbappé est en train de réparer. Lui qui, du haut de ses 24 ans, n’a jamais foulé le sol du pays de son père, mais qui, né en France dont il défend les couleurs depuis les sélections nationales inférieures, n’a jusqu’ici été qu’en Algérie, pays de sa mère. Grâce à Yannick Noah, l’homme a retrouvé ses racines et fait le bonnheur de ses nouveaux compatriotes.

Sur le même sujet

Retour aux sources: Kylian Mbappé annoncé au Cameroun

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.