vendredi, juillet 18, 2025
spot_img
spot_img
AccueilNon classéUrbanisation : 50 millions FCFA pour les travaux d’aménagement d’un espace vert à...

Urbanisation : 50 millions FCFA pour les travaux d’aménagement d’un espace vert à Yaoundé

Le délai d’exécution prévu pour lesdits travaux est de 4 mois pour l’entreprise adjudicataire qui sera retenue.

Le quartier Bastos à Yaoundé, plus précisément au lieudit Nylon va afficher un nouveau visage dans les prochains jours. En effet, Luc Messi Atangana, maire de la ville de Yaoundé vient de lancer un avis d’appel d’offres national pour les travaux d’aménagement d’un espace vert.

C’est grâce à un financement issu du budget de la communauté urbaine de Yaoundé, exercice 2023 et suivant sur la ligne d’imputation budgétaire numéro 221120, pour un montant de 50 millions FCFA. Le délai d’exécution prévu pour lesdits travaux est de 4 mois.

L’enveloppe servira concrètement aux travaux préparatoires (installation de chantier, nettoyage…), les démolitions, terrassements, travaux d’ouvrage en béton et béton armé. La fourniture et la pose des barrières métalliques, les plantations (fleurissement, engazonnement, arrosage, taille de formation et de régénération entre autres. « Le marché sera attribué au soumissionnaire ayant présenté une offre remplissant les critères de qualifications techniques requis et dont l’offre est évaluée la moins-disante » souligne le communiqué de Luc Messi Atangana.

Lors de sa session ordinaire tenue le 14 décembre 2022, consacrée à l’examen et à l’adoption du projet de budget pour l’exercice 2023, le conseil d’administration de la mairie de la ville de Yaoundé a opté pour un budget équilibré en recettes et en dépenses cette année à la somme de 37, 22 milliards FCFA contre 35,96 en 2022. Cette enveloppe permet à la mairie de la ville de Yaoundé de réaliser plusieurs projets sur fonds propres. Il est prévu, la construction des infrastructures routières (6,5 milliards FCFA) ; l’aménagement des voiries et réseaux d’eau et électricité (80 millions FCFA) ; l’aménagement des jardins, places publiques et espaces verts (1,7 milliards FCFA) et l’acquisition du matériel pour les voies communales (1,5 milliard FCFA).

spot_img
LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] précédentUrbanisation : 50 millions FCFA pour les travaux d’aménagement d’un espace vert à Yaoundé Article suivantJeux de la Francophonie : Le Cameroun enfin sur le […]

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x