Un nouveau PCA à UBA Bank Cameroun

0
347

Ebenezer ngea Essoka préside désormais le Conseil d’administration de la filiale camerounaise de la banque, suite à son élection à ce poste le 7 avril dernier.


Ebenezer Essoka est un chef d’entreprise avec plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, allant de la mise en place d’opérations de greenfield à la restructuration et au repositionnement d’entreprises matures pour une croissance durable en Afrique subsaharienne (SSA). Cet expert chevronné aidera à positionner UBA parmi les principales banques du pays». C’est ainsi que l’on vante les mérites du nouveau président du Cosneil d’amdinistration de la United Bank For Africa (UBA), filiale camerounaise de la banque nigériane. Ebenezer Essoka a en effet été porté à ce poste le 7 avril dernier, au cours d’un conseil d’administration de la banque. L’annonce officielle a été faite aux actionnaires lors de la 13ème Assemblée générale d’UBA Cameroun, tenue le 28 avril dernier à Douala.

- Publicité -

Banquier camerounais, il remplace à la tête du Conseil d’administration Ekoko Mukete, parti de ce poste après 13 années de service.

Entre 2014 et 2016, Ebenezer Ngea Essoka a été président de la Société camerounaise de banque (SCB), président exécutif d’Iburu et président de Standard Chartered Bank Côte d’Ivoire. Il a été également membre du conseil d’administration de CRDB Bank Plc, Standard Chartered Bank (Mauritius) Ltd., The Banking Association of South Africa and International Bankers Association, membre fondateur de la Global Reach Network Foundation et membre du conseil de Business Leadership South Africa, etc. M. Essoka a obtenu un diplôme de premier cycle et un MBA de la Seton Hall University .

Le principal challenge qui l’attend est celui de la santé financière de cette banque, avec notamment «une solvabilité assez dépendante des conditions économiques ainsi que de la concurrence», révèle le site web d’information Investir au Cameroun .

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here