Qu’est devenue la plainte de Rigobert Song Bahanag contre Théophile Awana et Pinon Omgba ? Difficile de répondre à cette question à ce jour. Toujours est-il que les parties ne se sont pas retrouvées au Tribunal de première instance de Yaoundé, centre administratif. « Moi je viens de partir du tribunal et je n’ai vu personne, ni aucune trace de l’affaire», s’en moque Théophile Awana, outré d’avoir perdu de son temps. Le journaliste en service à la cellule de communication du ministère de l’Agriculture et du développement rural (Minader) y a débarqué avec une équipe d’avocats prête à défendre sa cause contre l’ex-Sélectionneur manager des Lions indomptables qui leur a servi une citation directe. Pour sa part, Pinon Omgba se trouvait dans son bureau. Pas de commentaires à faire sur le sujet ; mais l’homme se dit prêt à affronter son adversaire.
Sur le roll, aucune trace d’une quelconque affaire concernant. Difficile de retrouver les traces de Rigobert Song. En l’absence de toute communication relative à son conseil. Il faudra donc attendre encore pour en savoir davantage.
A lire sur le même sujet: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant au tribunal
Rigobert Song avait servi une citation directe contre le journaliste et le consultant sportif, pour avoir « relayé une somme de déclarations non fondées de nature non seulement à porter atteinte à son image, mais surtout à son honorabilité ». Parlant des informations versées à son sujet au cours de l’émission Au cœur du sport diffusée sur les antennes de la chaine de télévision privée Canal 2 international, le 20 février dernier. Les Lions indomptables et Rigobert Song Bahanag étaient au menu des débats. Au sortir de la foireuse Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, l’avenir du sélectionneur manager dont le contrat arrivait à expiration le 28 février 2023 était l’objet des débats ; et les accusés d’aujourd’hui, invités de l’émission, ont soutenu, que l’ancien capitaine des Lions indomptables, n’avait pas le niveau requis pour être à la tête des Lions indomptables, au regard du diplôme qu’ils brandissaient.