Lions indomptables: Rigobert Song traîne un journaliste et un consultant sportif au tribunal

L’ex sélectionneur manager des Lions indomptables accuse Pinon Omgba et Théophile Awana de déclarations non fondées ».

les deux hommes que Rigobert Song veut jeter en prison

Théophile Awana, journaliste, et Pinon Omgba, consultant sportif, sont attendus chez le juge du tribunal de première instance de Yaoundé, centre administratif, statuant en matière correctionnelle, ce mardi 19 mars 2024. Par exploit d’huissier, Rigobert Song Bahanag a servi une citation directe à ces deux hommes connus des antennes de radios et télévisions camerounaises. L’ex-sélectionneur manager des Lions indomptables accuse les deux hommes d’avoir « relayé une somme de déclarations non fondées de nature non seulement à porter atteinte à son image, mais surtout à son honorabilité ».

Les faits portent sur les déclarations faites par Théophile Awana et Pinon Omgba le 20 février dernier sur les antennes de la chaîne de télévision Canal 2 international. Invités de l’émission « Au cœur du sport », les deux hommes ont soutenus que Rigobert Song Bahanag n’avait pas le diplôme requis pour être à la tête des Lions indomptables. Affichant même au passage un document supposé être le diplôme de l’ancien capitaine des Lions indomptables reconverti en entraîneur. Au moment où l’homme soufflait le chaud et le froid, après l’élimination précoce du Cameroun de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Les Lions indomptables avaient été éliminés en 8ème de finale par le Nigéria, après une campagne terne, qui a vu le technicien en chef tâtonner dans ses choix tactiques, pour multiplier les contre-performances. A quelques semaines de la fin de son contrat.

Le Cabinet Bayebec annonce une plainte contre Théophile Awana et Pinon Omgba

Du coup, l’homme qui avait remplacé au pied levé Antonio Conceiçao pour résultats insatisfaisants, repart sans avoir rassuré tant se employeurs que le monde du football. Après avoir qualifié in extremis le Cameroun pour la Coupe du monde Qatar 2022, l’homme n’avait pas pu faire mieux que le premier tour de la compétition. Se targuant simplement d’avoir donné au Cameroun sa première victoire en Coupe du monde depuis 1990, et surtout, d’avoir infligé une défaite (1-0) au Brésil. Puis plus rien. En dehors des problèmes de vestiaires qui ont étalé la faiblesse de l’homme à gérer les égos de ses joueurs dont l’un, André Onana, gardien titulaire, a été chassé du groupe la veille du deuxième match du Cameroun, sans que l’opinion n’en sache la raison.

Ainsi, sur les deux tournois, les Lions indomptables n’ont jamais rassuré, et s’est toujours montré instable dans ses choix. De quoi susciter des doutes sur ses compétences techniques. C’est dans le cadre de cette polémique que Pinon Omgba et Théophile Awana ont fait leurs déclarations. Entre temps, face à la grogne du public, les employeurs de Rigobert Song Bahanag n’avaient pas d’autre choix que de ne pas reconduire son contrat. La partie va se poursuivre en justice.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.