Transport : Le gouvernement instruit de nouvelles mesures pour prévenir les accidents routiers pendant les vacances scolaires

Durant les trois prochains mois, le ministère des Transports va intensifier la lutte contre les accidents, à travers une campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurité entre le 1er juin et le 30 septembre 2023. Il s’agit entre autres du respect de la limitation de vitesse ; le contrôle du certificat de visite technique de véhicule ; l’incitation au port obligatoire de ceinture de sécurité par tous les passagers, etc.

En cette veille du départ des élèves en vacances, le ministère des Transports s’apprête à lancer une campagne spéciale de renforcement des mesures de prévention et de sécurité sur les routes nationales, en vue de limiter les cas d’accidents routiers durant cette période de forte mobilité des personnes et des biens.

Ladite campagne devra durer du 1er juin au 30 septembre 2023, renseigne un communiqué rendu public le 29 mai dernier par le patron du maroquin des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe.

LIRE AUSSI : Accident de route : Ngalle Bibehe durcit les contrôles et les sanctions

Les agents du ministère déployés sur le terrain durant cette campagne, devront veiller au : respect de la limitation de vitesse ; le contrôle du certificat de visite technique de véhicule ; l’incitation au port obligatoire de ceinture de sécurité par tous les passagers ; la lutte contre les chevauchements de la ligne continue et les dépassements dangereux ; et la lutte contre la surcharge et le transport clandestin. Ces mesures devront s’appliquer à tous les usagers de la route, et le manquement à celles-ci est passible de sanctions à l’encontre des contrevenants.

« Le ministre des Transports rappelle à l’ensemble des usagers de la route, en particulier aux transporteurs, que la mise en œuvre et le respect strict des mesures de sécurisation optimale des passagers est un impératif », martèle Ngalle Bibehe.

LIRE AUSSI : Drame : Une vingtaine de morts dans un accident de la route à Edéa

Il faut souligner que de nombreux cas d’accidents routiers ont été enregistrés au cours des dernières semaines, et les nationales n°1 et n°3 ont été parmi les plus accidentogènes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.