jeudi, novembre 7, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNETransport aérien: Air France veut desservir le Cameroun avec des Airbus ultra-modernes

Transport aérien: Air France veut desservir le Cameroun avec des Airbus ultra-modernes

La compagnie aérienne française a enclenché un processus qui devrait aboutir au remplacement de ses Airbus A330-200 par des Airbus A350-900. Ce renouvellement concerne de nombreuses destinations à travers le monde, dont Yaoundé et Douala.

 Depuis au moins deux mois, Air France procède discrètement à la modernisation d’une partie de sa flotte. Des avions de la marque Airbus A330-200 qui font partie de la flotte de la compagnie aérienne française depuis au moins 10 ans sont progressivement mis à l’écart des opérations de vol. Ainsi, entre le 26 août et le 30 septembre 2024, quatre avions de la marque suscitée ont rejoint le domaine de 30 ha que possède Tarmac Aerosave (une entreprise spécialisée dans le stockage d’avions avec maintien en condition opérationnelle, la maintenance légère et lourde, le démantèlement et le recyclage d’avions de ligne arrivés à la fin de leur vie économique, à l’aéroport de Tarbes-lourdes, Hautes-Pyrénées). Ils seront remplacés par des Airbus A350-900 flambants neufs que Air France a commandés auprès de Airbus.

Selon nos confrères du Journal Aviation, Air France a déjà reçu 35 exemplaires sur les 41 qu’il a commandés. Actuellement, Air France compte encore 15 Airbus Airbus A330-200 dans sa flotte. Ils desservent des destinations telles que Abuja (Nigeria), Bangalore (Inde), Douala (Cameroun), Libreville (Gabon), Lomé (Togo), Luanda (Angola), Malabo (Guinée Equatoriale), N’Djamena (Tchad), Pointe-Noire (Congo), Saint-Martin et Yaoundé (Cameroun). A en croire nos confrères évoqués supra, «Tous seront ainsi progressivement remplacés par les nouveaux A350-900 livrés à Air France».

YAOUNDÉ UNE DESTINATION PRIORITAIRE

Le Cameroun semble une destination prioritaire pour Air France. En mai dernier, la compagnie française a annoncé l’arrivée d’un nouveau Boeing 787 dans sa flotte pour desservir Yaoundé, marquant ainsi un renforcement de sa présence sur le marché aérien camerounais. Cette décision, annoncée par Anne-Marie Couderc, Présidente du Conseil d’administration d’Air France-KLM, fait partie d’une stratégie ambitieuse pour développer les opérations de la compagnie dans la région. «Nous souhaitons véritablement mettre les bases d’une vraie collaboration pour les mois et années à venir, avec des ambitions fortes pour le secteur aérien», a déclaré Couderc lors d’une rencontre avec le ministre camerounais des Transports le 16 mai dernier à Yaoundé.

Ce nouveau Boeing 787-9, un modèle de dernière génération, offrira aux passagers un confort accru grâce à une cabine plus spacieuse et un système de divertissement modernisé. L’ajout de cet appareil portera à trois le nombre d’avions d’Air France dédiés aux liaisons entre la France et le Cameroun, un renfort significatif sur un marché de plus en plus concurrentiel.

Cependant, la rencontre a également été l’occasion de souligner plusieurs défis auxquels fait face la compagnie, notamment les retards fréquents, le coût élevé des billets et la qualité de service. Consciente de ces critiques, Anne-Marie Couderc a promis des améliorations pour répondre aux attentes des passagers camerounais.

spot_img
LIRE AUSSI

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS