Total énergies lance une compétition de récompense des start up

0
103

Les candidatures attendues jusqu’au 23 décembre 2021 vont permettre de sélectionner trois jeunes entrepreneurs  âgés entre 18 et 35 ans, ayant un projet soit de création d’entreprise, soit une startup de moins de trois ans.

- Publicité -

La troisième édition du challenge Startupper organisé par le groupe Total Energies est lancée. La compétition est ouverte dans32 pays du continent où ce groupe est présent. Il est question de  récompenser dans chaque pays dont le Cameroun, trois jeunes entrepreneurs. Précisément   le « meilleur projet de création d’entreprise », la « meilleure startup de moins de trois ans »  et la « meilleure entrepreneuse ».  Cette dernière catégorie est une nouveauté pour cette 3e édition et permet  d’encourager  l’entrepreneuriat féminin.

Pour y participer,  il faut être camerounais  âgé entre 18 et 35 ans, ayant,  soit un projet de création d’entreprise, soit une startup de moins de trois ans, quel que soit le secteur d’activité. Un jury local composé d’experts, de personnes issues du monde des startups, de responsables d’entreprises d’acteurs locaux du développement durable feront la sélection des projets soumis sur la base de trois principaux critères. Leur réponse aux enjeux du développement durable ; leur caractère innovant et leur faisabilité ainsi que leur potentiel de développement.

Chacun des trois lauréats deviendra « Startupper de l’année par Total Energies » et bénéficiera d’une dotation financière, d’un accompagnement personnalisé et d’une campagne médias pour donner de la visibilité à son projet. Après la nomination des trois lauréats par pays, un jury international se réunira pour sélectionner les trois «Grands Gagnants / Gagnantes »  pour le continent.  Les inscriptions à cette troisième édition sont ouvertes en ligne et les candidats ont jusqu’au 23 décembre 2021 pour remplir leurs dossiers de candidature.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here