Tennis: la Davis cup se déporte au Cameroun

Le tournoi se déroule au Cameroun pour la première fois, du 25 au 30 juillet 2022 à Yaoundé.

0
146

Le Complexe sportif Mundi de Yaoundé abrite du 25 au 30 juillet prochains un tournoi international de tennis. Le tournoi Davis cup by Rakuten rassemblera les pays de la zone IV qui regroupe les plus grandes nations de tennis du continent africain ; à savoir le Cameroun, le Burundi, l’Ethiopie, le Ghana, le Gabon, l’Ile Maurice, le Nigéria et le Sénégal. L’enjeu de ce tournoi qui s’organise au Cameroun pour la première fois, avec le concours de la Fédération internationale de tennis (Itf) est de désigner la première de la zone, mais aussi le passage à la zone III. Un tournoi qui se déroulera en deux poules de quatre. Les matchs de poule devant se jouer en deux simples et un double ; et se gagneront au meilleur des trois sets, avec jeu décisif dans les trois manches. En phase finale, un classement des équipes sera établi au terme des duels entre adversaires de même niveau.

- Publicité -

En l’abritant, le Cameroun nourrit l’ambition de l’emporter et donc d’évoluer au Groupe III. A cet effet, les autorités camerounaises ont mis le paquet pour cet objectif. Ainsi, un stage externe engagé au mois de juin, vient de s’achever au Tennis club de Yaoundé. La dernière ligne droite approchant, un stage interne s’ouvre ce 17 juillet 2022 dans l’antre même du complexe Mundi, où est prévu le tournoi.

Créée en 1900 par Dwight Davis, la Davis cup est la plus prestigieuse des compétitions internationales annuelles masculines de la discipline par équipes. Depuis 2019, le tournoi s’est métamorphosé et a été rebaptisé Rakuten, du nom du géant japonais de l’électronique. En abritant ce tournoi qui sera dirigé par Cédric Wouobong, le Cameroun n’a pas que le souci de gagner sur le terrain de jeu, mais également sur le terrain organisationnel : « notre souhait le plus ardent est que ce passage de la Davis cup by Rakuten soit un succès, contribuant, non seulement au rayonnement du Cameroun, terre de sport, mais également par son héritage en termes de savoir-faire organisationnel, à la relance du tennis camerounais», aspire-t-on à la Fédération camerounaise de tennis.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here