Stade d’Olembe : La Caf lève la suspension

La décision est prise après l’examen du rapport d’enquête prescrit à la suite du drame du 24 janvier dernier.

0
164
Patrice Motsepe réhabilite Olembe

« …La Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé ». La nouvelle est contenue dans un communiqué rendu public par la Confédération africaine de football (CAF) ce 30 janvier 2022 sur son site internet. Ce à la suite d’une réunion de la Commission d’organisation de la CAN et présidée par le Dr Patrice Motsepe, « pour plancher sur le rapport établi par le Département de la sûreté et de la sécurité de la CAF en collaboration avec le COCAN, sur les circonstances de la tragédie survenue au stade d’Olembé ».

- Publicité -

On apprend qu’au cours de cette réunion à laquelle prenaient part outre des officiers supérieurs des Forces de défense et de sécurité camerounaises le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, le Délégué général à la sûreté nationale, le gouverneur de la région du Centre et président du comité de site de Yaoundé, l’on a examiné les informations obtenues lors des séances d’inspection sur le site du drame et l’on s’est appesanti sur les circonstances du drame qui a causé huit morts et 38 blessés à l’entrée Sud du nouveau stade de Yaoundé.

Mais avant de lever la suspension qui pesait sur ce stade qui a abrité le match d’ouverture et les matchs du premier tour de la poule A, la CAF a tenu compte « des recommandations et interventions visant à garantir qu’une tragédie de cette nature ne se reproduise jamais ». Alors, « ayant pris note des recommandations et des engagements du gouvernement concernant des mesures de sécurité supplémentaires en plus de celles qui ont déjà été mises en œuvre avec succès au stade Ahmadou Ahidjo lors du match Maroc-Malawi et au stade Japoma lors du match Gambie-Cameroun, la Commission d’organisation de la CAF a décidé à l’unanimité de lever la suspension imposée au stade d’Olembé », peut-on lire dans le communiqué. Du coup, le stade d’Olembe abritera l’une des demi-finales de la CAN 2021, ainsi que la finale, comme initialement prévu.

Sur le même sujet

La CAF reçoit le rapport

Cameroun-Comores: la CAF suspend le stade d’Olembe

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here