soutien aux entreprises : Afriland First Bank lance le flash leasing 2023

L'enjeu de cette campagne promotionnelle ouverte jusqu'au 31 août courant est d'offrir la possibilité à ses clients de gagner, après tirage au sort le 1er septembre prochain, du matériel roulant et des équipements électroniques à des prix préférentiels.

Une vidéo d’environ quarante-sept secondes postée sur les réseaux sociaux décline les contours de la saison des promotions 2023 chez Afriland First Bank avec le flash leasing. « Jusqu’au 31 août 2023, obtenez des tracteurs de marque Foton 6×4 et 4×2 ; des camions de marque Foton 4×2 à partir de 1 019 857 FCFA et des groupes électrogènes à partir de 13 782 FCFA en cinq jours seulement, tout ceci au prix d’accord de 36 mois. Pour toute souscription au flash leasing vous recevrez un ticket de tombola pour participer au tirage au sort du 1er septembre 2023 en direct de Douala Bonanjo et sur notre page Facebook ».
En clair, la banque leader incontestable du marché du leasing au Cameroun depuis déjà trois ans, avec 56% de parts au 30 novembre 2022 et un encours leasing évalué à 73,8 milliards de FCFA-au 31 décembre-, a lancé depuis quelques jours une campagne promotionnelle connue sous appellation de « Campagne flash leasing 2023 ».
Cette dernière campagne, qui s’achève le 31 août prochain, donne la possibilité à ses clients de faire des souscriptions au flash leasing afin d’espérer gagner via un tirage au sort le 1er septembre prochain, du matériel roulant et des équipements électroniques à des prix préférentiels.
La banque dirigée par Célestin Guela Simo conditionne la participation au flash leasing par le dépôt préalable d’un dossier comportant une demande de financement, un dossier administratif et fiscal, les trois derniers états financiers, l’historique de comptes des 6 derniers mois et le compte d’exploitation du client.
Depuis 2018, apprend-on, Afriland First Bank offre à ses clients le produit baptisé « Flash leasing ». Produit permettant aux demandeurs de leasing d’obtenir en cinq jours une décision de crédit-bail sur les demandes allant jusqu’à 300 millions de FCFA. L’établissement bancaire s’est approprié ce mode innovant de financement dont le taux de pénétration est estimé à moins de 15% au Cameroun, indique-t-on.
Notons qu’il ne s’agit pas de la seule offre de la structure dans ce domaine. Afriland First Bank a également mis sur pied « Ijara », une offre de leasing conforme à la finance islamique. Par ailleurs, la banque se distingue à travers trois formes de leasing qui sont le crédit-bail sur les immobilisations incorporelles notamment des licences, des brevets, des fonds de commerce ; le crédit-bail immobilier et mobilier. Le crédit-bail (mobilier, immobilier, immobilisations incorporelles) constitue en effet l’une des formes de leasing les plus pratiquées par cet établissement bancaire (véhicules utilitaires, bureaux, entrepôts, tracteurs, outillage à main, etc.), apprend-on.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.