Sénégal-Burkina : Les Lions finalement… mais pas logiquement

Le Sénégal s’est qualifié face à un Burkina qui a beaucoup résisté.

0
592
Sadio-Mane-inscrit le 3ème but sénégalais

« Je pense que ce soir, on méritait de gagner ». Sadio Mané ne fait pas de l’autoglorification. Le leader des Lions de la Téranga sait que la victoire du Sénégal sur le Burkina Faso n’était pas des plus faciles. « ça a été difficile, on a essayé de tenir jusqu’à la fin, en sachant qu’on aura notre ; et on a su profiter. On s’est créé pas mal d’occasions, et on a marqué trois buts », explique l’attaquant de Liverpool.

- Publicité -

Et de fait, le score ne reflète pas absolument la physionomie de la rencontre. D’ailleurs la possession de balles montre 51,1% pour le Sénégal. Juste un peu au-dessus de la moyenne. Le Sénégal était pourtant favori, mais n’a pas véritablement pris le dessus dans le jeu. Certes « nous avons eu à faire à une équipe sénégalaise beaucoup plus athlétique et surtout beaucoup plus expérimentée », reconnaît Kamou Malo, mais « nous avons péché sur quelques erreurs», se désole l’entraîneur du Burkina Faso.

Le Sénégal remporte la partie sur un score de 3-1. Et cette fois-ci, le banc de touche n’a pas été le sauveur de l’équipe. Il aura fallu attendre la 70ème pour voir le Sénégal trouver le chemin des filets par Abdou Diallo. Puis six minutes plus tard, Idrissa Gueye salera l’addition, avant que les Lions ne se laissent rapprocher par un but de Blati Touré. Mais les efforts de Bertrand Traoré, le meneur de jeu burkinabè, ne parviendront pas à aller plus loin. Au contraire, c’est Sadio Mané qui mettra fin au rêve des Etalons (87’), sur une action individuelle. Le Burkina se contentera de sauver ce qu’il restait de leur fierté. Kamou Malo, lui, salue le chemin parcouru par son équipe qui n’était pas très attendue à ce niveau de compétition.

Le Burkina a perdu mais espère ramener la médaille de bronze. Son adversaire sera connu ce 3 février au terme de la seconde demi-finale qui oppose le Cameroun à l’Egypte.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.