Secteur hydraulique : le Cameroun et l’Electricité de France en projet

0
164

Une audience s’est tenue à huis clos le 22 février 2022 entre le ministre des finances Louis Paul Motaze et la directrice générale d’EDF Cameroun Marlène Biessy. 

- Publicité -

Le projet Natchigal et Sanaga sont les deux projets hydrauliques au menu qui ont été débattu lors de la rencontre entre les deux institutions. Il était question pour l’Electricité de France (EDF) et le Minfi de faire l’état des lieux du projet Natchigal notamment la qualité du chantier et la sécurité pour lequel le ministère des finances a reçu des prêteurs il y’a de cela une semaine. A cette issue, il en ressort que le projet avance à grands pas et est à la moitié de son achèvement. 

Quant au deuxième projet lancé, la filiale française et le Minfi sont encore en phase de  collecte des données,  du site notamment la faune, la flore ainsi que la qualité du sol. Cette collecte permettra à ce qu’au delà des études techniques, les deux acteurs de cet important projet puissent trouver un financement d’ici la fin d’année. 

« Nous sommes entrain de mener des activités de recherche des financements et de structuration du projet pour démarrer la construction le plus rapidement possible à l’instar de ce que nous avons fait de Natchigal » 

C’est en ces quelques mots que Valérie Levkov, la directrice générale Afrique et Moyen Orient d’EDF a mentionné, elle qui  projette venir sur le réseau du Cameroun pour alimenter le pays en électricité en 2024. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.