Reconstruction des régions en crise sécuritaire : Le gouvernement demande aux nouveaux coordonnateurs de centraliser les besoins multiformes exprimés dans ces foyers de tension

Ils ont récemment été installés par Séraphin Magloire Fouda, secrétaire générale des services du Premier ministère.

- Publicité -

You-yous et bouquets de fleurs étaient au rendez-vous mardi 13 décembre dernier à l’auditorium des services du Premier ministère à Yaoundé. En effet, l’espace a abrité la cérémonie d’installation du coordonnateur et coordonnateur adjoint du Programme spécial de reconstruction et de développement de la région de l’Extrême-Nord.

Parmi les personnalités installées figurent, le coordinateur national du plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest, Tamanjon Motuba Obase, et son adjoint, Njong Donatus, le coordinateur national du programme spécial de reconstruction et de développement de la région de l’Extrême-Nord et son adjoint, Madjadoumbaye Jérémie.

Exprimant sa gratitude, le coordinateur national du programme spécial pour la reconstruction et le développement de la région de l’extrême nord, Alhadji Magra Massaou, a déclaré qu’ils sont prêts à mener à bien la tâche ardue qui leur est confiée.

Comme feuille de route, Séraphin Magloire Fouda, secrétaire générale des services du Premier ministère a précisé qu’il revient aux promus, la charge de centraliser les besoins multiformes exprimés dans ces régions, s’assurer la montée des informations vers le gouvernement mais également de faire des propositions, en vue de trouver des solutions adéquates.

« Dans le cadre de cette démarche, la concertation, la sensibilisation, le travail en équipe de même que la probité et l’intégrité devraient constituer vos outils de travail. Monsieur le Premier ministre chef du gouvernement m charge de vous rassurer de la disponibilité du gouvernement à vous accompagner dans la mise en œuvre de vos différentes feuilles de route » a rassuré le secrétaire général des services du Premier ministère, avant de féliciter Paul Tasong, précédemment coordonnateur du Plan présidentiel de reconstruction et de développement des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest pour le travail abattu dans le cadre dudit programme en tant que pionnier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.