Qualification du Mondial 2022 : L’Algérie saisit finalement la FIFA

0
84

L’Algérie n’arrête pas de pleurer depuis sa défaite contre le Cameroun le 29 mars dernier. Après des annonces sans suite, le pays des Fennecs a finalement saisi la Fédération internationale de football association (FIFA) pour contester le verdict de ce match qu’il a perdu dans les dernières secondes de jeu. Dans son recours déposé à la commission de discipline de la FIFA, l’Algérie demande à rejouer ce match retour des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le pays conteste l’arbitrage qu’il trouve en sa défaveur, et qui à son sens a « faussé le résultat » de la rencontre.

- Publicité -

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fbit.ly%2F3r1PuLR%3Ffbclid%3DIwAR2sgXdrzZIgkc-YS4kgENpPHrgXxRNMIdK7kfJ2u_ilx3H4pjbMHqrdDfk&h=AT2UjBM0WdTJUM8e3SXwf-2dJUVJOiey_6pARPxC-ndl6l11WwXxVVtSb-5-uNbby4_ca8VHueKvd_gSSf8oxX2vNhpkoRYQpGvBzQmwzQMTZCg9evqbeIKP4Da_jPM6bq4&tn=-UK-R&c[0]=AT28saEO9NRj9KwD0OsEcqy-ClU80CefFqtR2KWslLNzFL27nPab-E4OPdJ1dDUv6HCEoVkBxMrnV-zdYCn1DgAmDbDcNXTCMynA9YOGlcqOp-f79aIIoAx6LnPJ_31C7erna8nCIbSd4lTAEdVBPoE_A1p0Be1BeXNfUGksWjHnwg

Sur les réseaux sociaux, la Fédération algérienne de football (FAF) annonce que « le recours qu’elle a introduit devant la Commission de discipline de la Fifa …sera discuté le jeudi 21 avril » prochain. Lors de la cérémonie du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022, Gianni Infantino avait déclaré ignorer une quelconque saisine de l’instance qu’il dirige, par l’Algérie. Mais la détermination de l’Algérie à refuser le résultat de ce match laisse croire que la partie n’est pas prête de se terminer. La sélection dirigée par Djamel Belmadi accuse Bakary Papa Gassama, le Gambien qui a dirigé la rencontre, d’avoir accordé des facilités au Cameroun en lui refusant deux buts. L’un a été inscrit sur une position de hors-jeu, et l’autre invalidé par la Video assistance refreree (VAR), au motif qu’il a été inscrit de la main. L’homme ainsi voué aux gémonies, vient d’être retenu par la FIFA pour officier à Qatar 2022. Le Cameroun s’est retrouvé dans le groupe G avec le Brésil, la Suisse et la Serbie. Une posture que l’Algérie voudrait avoir et rêve de l’avoir. On en saura un peu plus le 21 avril prochain.

Sur le même sujet

Mondial 2022: Le Cameroun sera au Qatar

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.