Qatar 2022 : Vincent Aboubacar reçoit l’étendard national

Le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République a remis le drapeau national au capitaine de l'équipe, au nom du premier sportif national.

0
14

Le Cameroun a été accroché à domicile ce 9 novembre 2022 par la Jamaïque (1-1). Ou plutôt, c’est le Cameroun qui a accroché la Jamaïque. Les Lions indomptables ont dû courir après le score pour rétablir l’équilibre rompu dès la seconde mi-temps par les Reggaes boys. Justin mc . Les visiteurs n’ayant pas manqué leur première occasion, qu’ils ont logée dans les buts gardés par Marcelin Mbahbi. Les poulains de Rigobert Song Bahanag ont dû se surpasser pour rattraper le retard devant le public du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

- Publicité -

Des efforts  » vains » pour Djawal Kaiba, le buteur du Cameroun car l’homme n’a pas été retenu dans la liste définitive. Autant que Patient Wassou et James Djaoyang le gardien du Canon de Yaoundé, les deux locaux qui a avaient déjà été sur les petits papiers du staff technique car convoqués lors du stage des locaux de juin dernier, puis préconvoqués dans le cadre des matchs amicaux contre l’Ouzbekistan et la Corée du Sud en septembre dernier. C’est également la désillusion pour Ashu Kerrido le gardien de l’Union de Douala, qui a déjà flirté avec les A’, ainsi qu’Anye Derrick de Coton sport sacré meilleur gardien de la saison passée. Et même Patient Wassou qui a eu le bonheur de remplacer Vincent Aboubacar, est sorti du rêve.

De toutes les façons, Rigobert Song a donné leur chance aux locoet deux se sont démarqués. Le match contre la Jamaïque n’était qu’un match de gala pour communier avec le peuple camerounais avant le départ pour le Mondial. A cet effet, le match a été précédé de la remise du drapeau national au capitaine des troupes, Vincent Aboubacar. Paul Biya s’est fait représenter par Samuel Mvondo Ayolo, le Directeur du Cabinet civil de la présidence de la République. L’homme qui chuchote à l’oreille du Premier sportif camerounais, a prescrit aux Lions indomptables de faire honneur au drapeau national à travers une bonne représentation au rendez-vous quatari. Le Cameroun entre en compétition avec la Suisse, puis la Serbie et boucle le premier tour avec le plus gros morceau du groupe qu’est le Brésil.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.