Protection des forêts et la faune : African Wild Foundation et le Minfof signent une convention cadre de 7 milliards FCFA

AWF mettra aussi en œuvre l’approche de conservation basée sur les droits dans toutes ses initiatives, en facilitant les partenariats public-privé pour le développement de l’écotourisme en collaboration avec le gouvernement.

7 milliards FCFA. C’est le montant de la signature de convention signée lundi 17 avril 2023 entre Jules Doret Ndongo, ministre des Forêts et de la faune (Minfof) et l’organisation African Wildlife Foundation (AWF), représentée par le directeur pays Norbert Sonne. L’accord est relatif à la valorisation, la conservation et la gestion durable des ressources forestières.

Les quatre conventions signées entre le Minfof et AWF concernent la réserve forestière du Dja, le parc national de Campo Ma’an, le parc national du Faro et l’opérationnalisation de l’unité de lutte contre le braconnage qui va se déployer au sein des aéroports. 46% du territoire camerounais est couvert de forêt et dispose plus d’une vingtaine d’aires protégées.

Selon le journal Cameroon Tribune du mardi 18 avril 2023, la convention entre les deux parties va permettre à AWF de soutenir et contribuer au renforcement des capacités du personnel du Minfof et d’autres parties prenantes travaillant dans le domaine de la conservation, à créer des opportunités pour le développement communautaire et à promouvoir l’implication et la participation actives des populations locales et autochtones dans la gestion durable des zones protégées.

Le journal informe également que, AWF mettra aussi en œuvre l’approche de conservation basée sur les droits dans toutes ses initiatives, en facilitant les partenariats public-privé pour le développement de l’écotourisme en collaboration avec le Minfof. AWF est une organisation internationale non gouvernementale (en activité au Cameroun depuis 2015) dédiée à la conservation de la faune en Afrique.

Depuis sa création, l’organisation a protégé les espèces et les terres en voie de disparition, a promu des entreprises de conservation qui profitent aux communautés locales d’Afrique et a formé des centaines de ressortissants africains dans la conservation pour garantir la survie de l’héritage sauvage sans précédent de l’Afrique.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.