Planification : La SIC réorganise la réhabilitation de ses immeubles à Douala

60 milliards FCFA pour des opérations urbaine à Douala

L’entreprise publique qui n’a fait aucun investissement depuis 20 ans dans la capitale économique du pays, entend y injecter 60 milliards FCFA pour des opérations urbaines.

« L’année prochaine, dans le triennat 2024-2026, nous allons réhabiliter à raison de 10 immeubles par an, pour que la SIC (Société immobilière du Cameroun Ndlr) respecte les engagements environnementaux, règlementaires et les normes de la promotion immobilière » relève Ahmadou Sardaouna, directeur général de la SIC, dans une interview accordée à l’hebdomadaire Cameroon Business Today du mercredi 09 août 2023.

Le responsable indique également que dès 2024, la SIC va effectuer des tests avant de lancer de vastes chantiers, à raison de 10 immeubles par cité avant de poursuivre « cela permettra à la SIC de relever la tête après 40 ans. Le coût des travaux préliminaires est d’environ 70 millions de FCFA. D’autres travaux sont annoncés, pour une enveloppe de 400 à 500 millions de FCFA au cours de l’année prochaine ».

Les investissements de la SIC  dans la capitale économique du pays vont permettre de relancer une production de logement en masse, étant donné que les études sont en train d’être bouclées avec des partenaires en vue de les présenter au conseil d’administration de la SIC, pour le lancement des projets en 2024.

Selon les estimations du top management de cette entreprise bras séculier de l’Etat du Cameroun en matière de logement, le vieillissement progressif du patrimoine de la SIC occasionne des pertes conséquentes, évaluées à 6 milliards FCFA chaque année. Outre des charges contentieuses avec la justice qui coûtent au moins 1 milliard FCFA à la SIC.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.