Orange Cameroun va investir 30 milliards en 2023

Cet objectif  inclu dans son plan de développement des cinq prochaines années portant sur un montant de 150 milliards de FCFA,  vise à sécuriser, étendre et moderniser l’infrastructure réseau, en mettant un focus important sur la digitalisation.

Pour l’année 2023, Orange Cameroun dit miser sur la satisfaction de sa clientèle. Cette ambition repose sur deux principaux points. L’amélioration  de la qualité de son réseau et la digitalisation.  Ce dernier point devrait concerner tous les processus clients afin de leur offrir  d’une part,  la flexibilité et la simplicité d’accès et d’usages des services et applications mis à leur disposition ; une simplification des parcours Service Après Ventes pour une expérience service client améliorée.

S’agissant de la qualité de réseau qui  connait souvent de nombreuses perturbations, Orange annonce un investissement de 150 milliards FCFA sur les 05 prochaines années dont 30 milliards en 2023.  Il s’agira à travers cet investissement, de sécuriser, étendre et moderniser l’infrastructure réseau.   C’est ce que l’on a appris au terme d’une rencontre tenue le 31 janvier dernier entre  le Directeur Général de l’ART et une délégation d’Orange Cameroun conduite par son Directeur Général.

Le plan d’investissement  présenté par Orange met un point d’honneur sur la digitalisation. D’ailleurs le plan de  l’entreprise pour contribuer au développement du numérique au Cameroun repose sur trois leviers. L’augmentation de la capacité internationale à travers le projet du câble sous-marin ACE ; l’accélération de la diffusion du numérique à travers l’Orange Digital Center, plus concrètement l’augmentation de l’offre des formations, plus d’accompagnement dans l’entrepreneuriat numérique, l’accès au numérique à Tous. Le troisième point est l’amplification des activités de la Fondation Orange dans lutte contre les inégalités de plusieurs ordres au Cameroun. Un Engagement salué par l’ART.

Sur la qualité de service, les deux parties ont reconnu qu’elle ne peut être réglée que dans le cadre d’une concertation avec les différents acteurs.   L’ART et Orange Cameroun ont  donc élaboré une feuille de route, et pris l’engagement  de poursuivre ces échanges sous le format proposé par le Régulateur.  Cette rencontre intervenait à la suite du séminaire sur la qualité de service tenu en décembre 2023 à Yaoundé conduit par le ministère des Postes et Télécommunications.   Elle se situe dans le cadre de la concertation engagée par le l’ART en vue de lever les blocages et freins au développement du secteur des télécommunications, et de l’économie numérique au Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.