Orange Cameroun investit 55 millions de FCFA en faveur des victimes de Gouache

Un centre de santé construit et équipé ainsi qu’un point d’eau potable ont été offerts par l’entreprise à la population de cette localité qui a connu un sinistre en 2019.

Le centre de santé offert par Orange Cameroun aux victimes de Gouache

Les rescapés de l’éboulement de terrain de Gouache, dans la région de l’Ouest viennent d’avoir un soutien de la Fondation Orange Cameroun. Un centre de santé ainsi qu’un point d’eau potable ont été mis à leur disposition dans la localité de Latsit, lieu où ces rescapées ont été transférées après la catastrophe du 28 octobre 2019. Ce sont plus de 1.000 personnes qui y vivent dans des conditions difficiles, en manque de services de base comme l’eau, l’électricité, la santé.

« Ce centre de santé est un bon exemple de partenariat public privé. Lorsque cette catastrophe s’est passée, nous nous sommes rapprochés du gouverneur pour savoir comment aider. Le gouverneur nous a dit qu’il fallait un centre médical pour les rescapés donc nous avons travaillé avec toutes les équipes sur le terrain surtout en synergie avec les autorités pour construire ce centre de santé », précise Patrick Benon, DG d’Orange Cameroun qui a procédé à la remise des dons le 12 mai dernier. En réalité, si le forage est déjà opérationnel, le centre de santé dont la construction était achevée attendait des équipements pour fonctionner.

LIRE AUSSI : Adamaoua : La fondation orange appuie un centre de santé et une école.

La fondation Orange a ainsi fait un don important en équipements et matériel médical pour rendre le centre opérationnel. Ce qui permet à la structure sanitaire d’offrir dans une première phase, des soins de santé primaire tels que la protection maternelle et infantile, les vaccinations et prises en charge du paludisme, des maladies infectieuses etc. En termes de coût, la construction du centre de santé intégré de Latsit et du forage portent sur un investissement de 55 millions de FCFA.

En plus des victimes de Gouaché, Orange Cameroun a aussi procédé à la remise des dons en matériel médical au centre de santé intégré de Bameka toujours dans la région de l’Ouest. Il s’agissait d’un don d’une valeur d’environ 6,5 millions de FCFA. Le même geste a été posé en faveur du centre Médical d’Arrondissement de Kiki. A travers ces actions sociales, Orange entend accompagner les communautés et populations « fragiles » et dans le même temps, soutenir le gouvernement dans les efforts pour renforcer le système de santé.

LIRE AUSSI : Drame : Éboulement mortel de terrain à Bafoussam

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.