Nord-ouest : un redoutable ambazonien neutralisé

Selon les sources de l’armée camerounaise, les Forces de défense et de sécurité en mission dans le Nord-Ouest ont neutralisé le jeudi 8 septembre 2022 un séparatiste surnommé « Satan ».

Il tombe dans les mailles de l’armée après une localisation téléphonique. En effet, c’est à travers plusieurs appels mobiles, que l’ambaboys a été repéré. « Au moins trois terroristes ambazoniens neutralisés par le commandant d’awing et ses éléments.

Il faut rappeler que cet exploit arrive quelque jour après la réaction des sécessionnistes clamant leur victoire suite à la décision du gouvernement. Une décision qui précisait que le président déploie des forces spéciales dans le NOSO. Quelques jours après, un bus est attaqué sur l’axe Douala-Muyuka. Une fusillade qui fait plusieurs morts et blessés. Cet horrible acte a été fermement condamnée par le gouvernement qui a pu riposter en quelques jours. « Tout en exhortant les populations à ne céder ni à l’intimidation ni aux menaces de toute nature, le gouvernement entend les rassurer quant à sa détermination à tout mettre en œuvre, pour restaurer et consolider la paix et la sécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », indiquait le ministre de la Communication René Emmanuel Sadi.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.