Nominations : De nouveaux membres dans les conseils d’administrations du Port autonome de Douala (PAD) et de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL)

Ils ont récemment été nommés par un décret du président de la République Paul Biya.

- Publicité -

Le président de la République Paul Biya a signé hier mardi 10 janvier 2023, le décret portant nomination des membres des conseils d’administrations du Port autonome de Douala (PAD) et de la Cameroon Telecommunications (CAMTEL).

Pour ce qui est du PAD, c’est Lionel Arthur Olle qui a été désigné pour représenter les services du Premier ministre. Célestin Chameni Nembue ; Martial Valéry Zang  et Moussa Djafarou représenteront respectivement les ministères des Finances (Minfi) ; Transports et Minepat. Zoutene Douafene va quant à lui représenter la Communauté urbaine de Douala. Roger Victor Mbassa Dine sera les yeux et les oreilles du Conseil national des chargeurs.

Auguste Mbappe Penda (représentant des armateurs et consignataires de navires) ; Perrial Jean Nyodog (représentant des acconiers) ; Gabriel Manimben (représentant du personnel) et Abdoul Karim font également partie de la liste.

Camtel

Le conseil d’administration de la Cameroon Telecommunications (Camtel) fait également peau neuve avec le décret présidentiel signé hier mardi 10 janvier 2023. Robert Alabatena va porter la voix de la Primature, tandis que Gérard Martin Pekassa Ndam représentera le ministère des Postes et télécommunications (Minpostel). 

Joseph Nsongan Etung (Minfi); Mouhamadou Awal (Mincom); Théophane Didier Kaba Aliguen (Minepat); Mohamadou Lawal (MinTp); Urbain Noël Ebang Mve (Minhdu) bénéficient également dudit décret. Patrick Mekinda et Manga Amougou vont quant à eux représenter le personnel.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.