Nécrologie : Le pasteur Hendje Toya est mort

L'ancien président de l'Église évangélique du Cameroun a succombé à un AVC aux premières heures de ce 15 juin 2022.

Le pasteur Hendje Toya n’est plus. L’ancien président de l’Église évangélique du Cameroun (EEC) est mort ce matin du 15 juin 2022 des suites d’un arrêt cardiaque à Loum. Des informations rapportées par le site camer.be font état de ce que l’ex patron de l’église protestante n’a pas pu atteindre l’hôpital régional de Nkongsamba où il était transporté. Finalement, c’est sa dépouille qui y séjournera.

Le révérend pasteur Hendje Toya a été élu président de l’EEC lors du synode de Ngaoundere en 2017. Succédant à Isaac Batomen, l’homme a été rejeté par une frange des fidèles, avec comme tête de file le pasteur Richard Priso Moungole qui dénonçait le non respect du principe de rotation entre régions. Une crise qui a longtemps secoué l’EEC car portée devant la justice. Le demandeur a eu gain de cause, mais la partie adverse a essayé en vain de résister. Finalement, Hendje Toya démissionnera en décembre 2021. Un comité provisoire de gestion a été créé avec à sa tête le pasteur Emmanuel Djike. Lequel a précédé Hendje Toya dans l’au-delà de quelques semaines. L’EEC se retrouve à nouveau dans une impasse.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.