Nécrologie : Le Chairman John Fru Ndi est mort

La famille politique du Social Democratic Front (SDF) est désormais orpheline de son guide, le Chairman Ni John Fru Ndi, décédé dans la nuit du lundi 12 juin 2023 des suites de maladie à Yaoundé. Un communiqué du parti signé de son premier vice-président, Joshua Osih, confirme la triste nouvelle.

« En cette circonstance douloureuse, nous prions Dieu Tout puissant de le recevoir dans son royaume éternel », implore le député Osih.

Ni John Fru Ndi décède à l’âge de 82 ans, après un long combat contre la maladie, qui a finalement eu raison de lui. Il en a souffert ces dernières années, et s’est souvent rendu à l’étranger pour des soins en vue de recouvrer sa santé.

Le chairman a trôné a la tête du SDF depuis le début des années 1990, avec une participation retentissante à l’élection présidentielle de 1992, où il est arrivé deuxième derrière Paul Biya, avec un score de 36% selon les chiffres officiels. Même si ses partisans ont toujours clamé qu’il avait remporté cette élection et que les chiffres avaient été truqués.

il lègue à ses camarades un parti au bord de l’implosion, où des querelles intestines sont apparues au grand jour depuis qu’il a fait part de son intention de ne plus se présenter à la tête de cette formation politique. Et jusqu’à sa mort, il n’est pas parvenu à ramener la paix au sein du SDF où les militants avancent en rangs dispersés depuis la dernière élection présidentielle de 2018.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.