Mondial 2022: La Fecafoot absente du Trophy tour

Aucun responsable de la Fecafoot n'a été aperçu dans les activités marquants cet événement important du football camerounais et mondial.

0
26
Le siège de la Fécafoot resté vide

Où est passée la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ? L’instance faîtière du football camerounais a-t-elle boycotté la cérémonie d’accueil du trophée de la Coupe du monde ce 8 septembre 2022? Tout porte à y croire. En tout cas, aucun officiel de la Tour de Tsinga n’a été aperçu aux différentes étapes de la cérémonie marquant le passage de ce trophée convoité par le planète du football à travers le monde. Ni à l’aéroport où la délégation conduite par la légende française du football, David Trezeguet, ni au ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) où le trophée a été découvert, ni même au Hilton hôtel de Yaoundé où a eu lieu la conférence de presse de la délégation.

- Publicité -

Il est connu de notoriété publique que Samuel Eto’o Fils se trouve actuellement au Qatar. Le président de la Fecafoot est avant tout l’ambassadeur du Qatar pour cette compétition qui se déroule du 20 novembre 2022 au 18 décembre 2022. A l’occasion de l’inauguration du stade qui accueillera la finale de la compétition. Pour autant, l’homme qui porte le football camerounais depuis le 11 décembre 2021, a des collaborateurs, notamment les vice-présidents et le secrétaire général de la fédération qui peuvent le remplacer en pareilles situations.

Du coup, Narcisse Mouelle Kombi, le Minsep dont le département ministériel s’est retrouvé en première ligne, a pu ravir la vedette à celui qui est entré en guerre contre la tutelle depuis son élection. Lors de son mot de bienvenue, le ministre a rappelé devant  » l’émissaire » de la FIFA, qu’il est  » celui qui coordonne toutes les fédérations sportives au Cameroun, y la Fecafoot qui est membre de la FIFA et de la CAF ». Depuis l’arrivée de Samuel Eto’o, c’est la première fois que la tutelle s’ingère directement dans les affaires du football en terre camerounaise. Un tacle qui n’a peut-être pas d’impact sur un adversaire qui ne loupe aucune occasion de le flinguer, mais un message tout de même à l’endroit d’un enfant rebelle qui semble oublier l’organisation de la République.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.