Mobile money : un nouvel opérateur annoncé au Cameroun

Boss money,  l’application  de transactions transfrontalières de la fintech internationale IDT, permettra d’envoyer, recevoir, transférer et échanger de l’argent dans diverses devises locales de l’Afrique francophone.

La concurrence sur le marché local du mobile money  au Cameroun se renforce.  International Discount Telecommunications (IDT), opérateur américain de télécommunications, annonce   dans un communiqué publié le 19 juillet 2023, l’extension de son application Boss Money en Afrique francophone.  Il s’agit précisément du Sénégal,  de la  Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et du Cameroun. Ce nouvel opérateur se positionne comme  plateforme de transactions transfrontalières qui va permettre à ses clients d’envoyer, recevoir, transférer et échanger de l’argent dans diverses devises locales de l’Afrique francophone. « L’application BOSS Money fait son entrée en Afrique francophone pour simplifier la réception, l’envoi et les transactions en devises locales dans toute la région. L’application permet également la réception directe d’envois de fonds BOSS Money en quelques minutes en provenance d’amis et de proches aux États-Unis », indique le communiqué.

L’application Boss Money est aussi   présentée par la fintech internationale comme étant destinée spécifiquement aux besoins pressants des personnes non bancarisées.  Elle entend redéfinir l’écosystème des transactions financières pour les particuliers et les petites entreprises d’Afrique francophone.  « S’appuyant sur les technologies financières et sur une expertise en marchés financiers, Boss Money se veut un outil incontournable de l’inclusion financière et de l’autonomisation économique. Notre objectif est de fournir aux particuliers et aux entre- prises des services financiers pratiques, sécurisés et abordables à travers l’Afrique, leur permettant ainsi de prospérer et de construire un avenir meilleur », explique  la directrice régionale de l’exploitation, IDT,  Grace Anyetei,

 Il faut dire que  le marché  local du Mobile Money au Cameroun est dominé par  MTN et Orange  qui se disputent le leadership.  Orange revendique 70% de parts de marché  avec 10 millions de comptes  tandis que MTN  se situe autour de 5, 7 millions d’abonnés actifs, mais affirme  avoir la base la plus large du pays.  

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.