Miss Éco Cameroun : la beauté au service de l’écologie

0
156

C’est à l’issu du concours Miss Éco International Cameroun qui se tiendra le 19 février 2022 au Djeuga Palace que le nom de celle qui représentera le Cameroun en Égypte sera connu. 

- Publicité -

200 candidates se sont faites enregistrées mais 20 participeront à la grande finale du concours. Toutes d’origine camerounaises, une seule retiendra l’attention du jury qui la mènera tout droit au prestigieux concours en Égypte. 

Dans un contexte marqué par les changements climatiques, dus à une pollution permanente de l’environnement, les Etats du monde notamment ceux des pays africains signent des accords et multiplient des rencontres pour lutter contre ce fléau. 

C’est dans cette optique que la miss Biopharma 2017, Audrey Fortuna BIEME et son équipe ont décidé de mettre sur pied le concours MISS ECO internationale Cameroun, qui sera à sa première édition au Cameroun cette année. Plusieurs pays déjà organisent ce concours notamment aux Etats-Unis, en France, Palestine, Allemagne, Afrique du Sud, Egypte, Espagne en autres. Chaque pays qui organise ce concours envoie la finaliste nationale à la grande finale internationale qui se déroule chaque année en Égypte . 

Le concours à caractère culturel aura pour principal objectif d’appeler à la prise de conscience commune pour la préservation de l’environnement. Entre autres, les objectifs tels que sensibiliser sur la protection de l’environnement, mettre la beauté au service de la préservation de l’environnement et diffuser des messages nobles pour la cause environnementale seront également mis en exergue par la présidente et son comité d’organisation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.