Mexique : Seul son domicile lui « porte bonheur »

Elles sont 32 Nations attendues dans les arènes du Qatar pour la 22ème édition de la Coupe du monde de football. La rédaction se propose de vous présenter l’un après l’autre, les différents concurrents. Aujourd’hui, le Mexique.

0
16
le doyen Guillermo Ochoa, une des meilleures chances du Mexique

Ce n’est pas par hasard que le Mexique est classé 13ème nation mondiale de football. Le pays d’Amérique centrale
Même si au palmarès, le Mexique n’a pas encore traversé les quarts de finale qu’il a atteints deux fois déjà, en 1970 et en 1986. Cap prescrit à l’argentin Gerardo Martino, à sa nomination en janvier 2019. Mais les matchs amicaux livrés à ce jour ne sont pas des plus rassurants pour le Tri : défaites 0-3 face à l’Uruguay, 1-0 contre le Paraguay et 3-2 contre la Colombie. A peine un nul vierge contre l’Equateur. Mais en septembre dernier, le Mexique a réussi à se relever en battant (difficilement) le Pérou (1-0). Son meilleur artificier, Raul Jimenez n’étant pas en forme sur le plan de la santé, l’attaque mexicaine n’est pas des plus rassurantes. A défaut de compter sur une attaque en panne sèche comme l’a constaté le sélectionneur lui-même, le Tri peut compter sur Guillermo Ochoa, son portier à l’expérience avérée. A 37 ans, le dernier rempart mexicain s’apprête à jouer sa 4ème Coupe du monde. Lui qui avait déjà été invincible face au Brésil en 2014. Logé dans le groupe C avec comme adversaires du premier tour l’Argentine, l’Arabie saoudite et la Pologne, le Mexique aura à cœur de prouver qu’il peut aussi mieux s’exprimer ailleurs qu’à la maison lors d’une Coupe du monde.

- Publicité -

En Copa américa, ce n’est pas non plus la grande forme ; même si cette nation est toujours citée parmi les régulières de la haute compétition de football. En 10 participations, le Tri n’a été finaliste qu’en 1993 et en 2001. En revanche, en Gold cup, le pays compte 11 titres sur ses 24 participations.

Le Mexique en bref

Nom : El Tri (tricolore)
Participations (dont 2022): 17
Titre : 00
Sélectionneur : Gerardo Martino
Capitaine : Andrés Guardado
Meilleur buteur : Javier Hernandez et Chicharito (52)
Joueurs célèbres : Claudio Suarez (177 sélections), Chicharito (109 sélections), Raul Jimenez, Jared Borgetti, Luis Garcia
Premier tour/Groupe C : Argentine, Arabie saoudite, Mexique, Pologne

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.