Mbankomo : Plus de 204 hectares  de patrimoine foncier incorporés dans le patrimoine de la Magzi

1 629 898 817 FCFA sont prévus par le décret d’expropriation

Un délai de trente jours a été donné aux personnes expropriées bénéficiant de plus de 1 milliard FCFA, pour libérer les lieux.

C’est une bonne nouvelle pour la Mission d’aménagement et de gestion des zones industrielles (Magzi). En effet, dans un communiqué rendu public par Christol Georges Manon, directeur général de cette société à capitaux publics, la Magzi a bénéficié par décret du 28 novembre 2018, de l’incorporation dans son patrimoine foncier, d’une parcelle de terrain de plus de 204 hectares.

Ladite parcelle se trouve dans l’arrondissement de Mbankomo, département de la Mefou-et-Afamba au lieudit Nomayos II dans la région du Centre. Le communiqué du directeur général de la Magzi précise que les populations expropriées et celles dont les biens et les cultures sont mis en cause dans le cadre des travaux d’aménagement de ladite zone industrielle, ont été indemnisées à hauteur de 1.605.129.292 FCFA.

Le même communiqué précise que sur 1 629 898 817 FCFA prévus par décret d’expropriation, les retardataires étant attendus dans les services compétents pour le reste des droits à percevoir, dont le montant global s’élève à la somme de 24 769 525 FCFA. « Au 07 juillet 2023, date de clôture des opérations d‘indemnisation, un délai de trente jour a été donné aux personnes expropriées d’avoir à libérer les lieux » poursuit le communiqué.

La Mission de développement et d’aménagement des zones industrielles est un établissement public à caractère industriel et commercial dont l’objectif est de concevoir et de réaliser des zones industrielles pour accueillir les Industries. Organe d’accueil et de promotion industrielle, la Magzi répond au besoin de mise en œuvre de la politique de développement et d’industrialisation de la République du Cameroun.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.