mercredi, juillet 24, 2024
spot_img
AccueilFinancesMarché financier. Ecobank Asset Management lance un nouveau produit

Marché financier. Ecobank Asset Management lance un nouveau produit

La société de gestion d’actifs  du groupe Ecobank met sur le marché un fonds commun de placement accessible au prix de 1000 FCFA pour répondre aux besoins en produits adaptés pour toutes les classes sociales et à des rendements élevés.

Présent sur les marchés financiers depuis plus de 15 ans,  EDC Asset Management, membre du groupe Ecobank  a identifié  certaines insuffisances et des besoins  au sein de la sous-région.  Il s’agit entre autres du manque de produits bancaires alternatifs, la forte demande des rendements meilleurs, une demande des produits innovants par toutes les classes sociales. Le nouveau produit de cette société de gestion d’actifs répond donc à certains de ces besoins.  Dénommé FCP Ecobank Monetaire Cemac, ce nouveau fonds de placement se veut accessible avec  une souscription  minimale de 10000 FCFA pour une valeur de 1000 FCFA la part.  Autre avantage, aucun frais de souscription et aucun frais de rachat applicable à tout souscripteur qui souhaiterait entrer en possession de son investissement  après une période minimale de 30 jours. Par contre,  des frais de des investissements de 0,5% peuvent être appliqués en cas de sollicitation avant la période minimale requise.

Le produit qui a connu son lancement officiel il y a quelques jours à Douala, a une taille de lancement  de 150 millions de FCFA. D’une durée de vie de 99 ans, il  couvre un exercice allant du 1er janvier au 31 décembre de chaque année. Le fonds devra générer un rendement annuel correspondant à l’indice de référence adossé aux titres souverains  ayant une maturité de 182 jours. Le fonds effectuera une distribution semestrielle des revenus d’intérêt. Ce  produit peut aussi servir de partie collatérale pour obtenir des prêts bancaires à Ecobank

 Dans sa stratégie d’investissement, le FCP Ecobank Monétaire Cemac  sera investi à hauteur d’au moins 95% de son actif net en instruments de taux court-terme. Notamment les titres émis par les Etats dont la maturité n’excède pas un an, les BTA et OTA. Avec un actif sous gestion de 16 milliards de FCFA, des solutions de placement  avec un rendement annuel  compris entre 6 et 7% sur trois ans, EDC Asset Management Cemac propose une gamme variée de produits.  Le mandat de gestion, le plan épargne pour les Entreprises et les fonds communs de placement. Son produit phare très connu jusqu’ici est le FCP Ecobank obligataire Cemac. Ce produit affiche une performance cumulée de 20.13% depuis juillet 2020.

 EDC Asset Management Cemac appartient au groupe Ecobank Developement Corporation, filiale du groupe Ecobank transnational Incorporated qui fournit des services d’ingénierie financière, de gestion d’actifs, marchés de capitaux et de gestion de patrimoine.  La société compte 19 millions de clients catégories confondues. Des particuliers,  des PME,   ONG, gouvernement etc.   Ses activités de gestion d’actifs couvrent toute l’Afrique subsaharienne avec pour objectifs de contribuer à l’intégration financière.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS