Lutte contre le covid: l’assureur Prudential offre 41 millions de FCFA

0
104

Ce fonds d’aide sera utilisé dans quatre régions du pays et vise à atteindre 3,5 millions de personnes vulnérables.

- Publicité -

Environ dix hôpitaux du Cameroun vont être renforcés pour la prise en charge des malades de Covid19. La branche caritative  de l’assureur Prudential Africa vient de remettre un chèque d’une valeur de  75000 USD (environ 41 730 000 FCFA)  à la fondation Cœur et vie. Il s’agit là d’une association constituée de médecins et d’experts des questions de santé qui a pour objectif de soutenir la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Alors que 40% des malades de covid qui décèdent ont des antécédents cardio vasculaires, cette association s’est proposée d’accompagner la volonté de la fondation de Prudential Beneficial de soutenir la lutte contre cette pandémie. Les fonds sont ainsi destinés à renforcer le plateau technique de 8 hôpitaux à raison de deux dans  chacune des quatre régions  sélectionnées. “ Nous allons utiliser cet argent pour accompagner les hôpitaux qui sont parfois limités dans la prise en charge en leur faisant des dons en matériels  notamment des dons en oxygène et en  équipements d’énergie solaire pour pallier  le déficit d’énergie  dans certains hôpitaux en périphérie. A côté de cela, on achètera tout ce qui est matériel de protection pour  aider tous ceux qui sont en front office; qu’ils   puissent être protégés lorsqu’ils prennent en charge  des malades. Donc ce don répond à un besoin important d’accompagnement  qui était vraiment pressant “, a expliqué Dr Djomou Armel,  président de la fondation Cœur et vie.

Les régions concernées sont le Littoral, le Centre, le Sud Ouest et l’Ouest. Les actions vont se dérouler dans 7 villes et des zones rurales. L’objectif visé étant d’atteindre à terme 3,5 millions de personnes vulnérables. Cette action s’inscrit dans le cadre du programme de solidarité de Prudential Africa  à travers sa filiale Prudential Beneficial Insurance Cameroon. Il se décline en plusieurs phases. “ Nous avons commencé avec la première phase qui était la sensibilisation.  Et il était question de continuer avec une deuxième phase à une échelle plus élevée et qui accompagne des cas de maladies graves, vu que nous avons beaucoup d’hôpitaux  qui n’ont pas de matériels adéquats, par exemple l’oxygène ou les problèmes d’énergie et on  a décidé de se focaliser sur cet aspect pendant cette période” précise Handsome Brain Nkwenti, PDG de Prudential Beneficial insurance Cameroon.

Prudential est un groupe mondial qui fournit des produits et services d’assurance-vie, de retraite et de gestion d’actifs à environ 20 millions de clients en Asie et en Afrique.  Sur le continent noir, il est présent dans huit pays dont le Cameroun et propose des solutions d’assurance et de santé abordables. Ses actions sociales à travers sa fondation couvrent les domaines de la santé, mais aussi des sports. Le groupe était d’ailleurs l’assureur officiel de la CAN Total Energies 2021.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.