Lions indomptables : Samuel Eto’o nomme un staff intérimaire

C'est à la suite du clash entre le président de l'instance et Cyrille Tollo et Marc Brys.

Au terme d’une réunion nocturne du Comité d’urgence, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a suspendu Marc Brys de ses fonctions d’entraineur sélectionneur des Lions indomptables. Emportant également les collaborateurs du technicien belge. En lieu et place, le Comité d’urgence de la Fecafoot nomme Martin Ndtoungou Mpile comme entraîneur par intérim. L’ancien entraîneur adjoint des Lions indomptables sera assisté de David Pagou qui figurait déjà comme lui dans l’acte de nomination du 9 mai dernier. Narcisse Tinkeu en est le préparateur physique. C’est le nouveau nom dans ce groupe créé dans la guéguerre qui perdure depuis le 2 avril dernier. Narcisse Tinkeu a déjà occupé ce poste dans le staff de l’équipe nationale A’ dirigée par le même Ndtoungou Mpile, et qui a conduit le Cameroun au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Rwanda en 2016.

A lire aussi: Clash entre Samuel Eto’o et Cyrille Tollo et Marc Brys

Cela survient quelques heures après le clash verbal entre Samuel Eto’o Fils et la délégation venue du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep). Convoqué pour une réunion à la Fecafoot, Marc Brys venu en compagnie de l’inspecteur général des services du Minsep et Cyrille Tollo le conseiller technique numéro 2 du même département ministériel seront empêchés d’accéder dans l’enceinte de la Fecafoot. Tout comme les collaborateurs de Marc Brys nommés par le ministre. Lorsqu’ils finissent par tous entrer, c’est pour une explication verbale violente avec le patron des lieux.

Au moment où la Fecafoot nomme un staff intérimaire, le ministère convoque une réunion de préparation des matches contre le Cap Vert (le 8 juin) et l’Angola (le 11 juin). Il est clair que les batailles vont se poursuivre jusqu’au premier match. Pour un blocage total ou un désistement d’une partie.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.