Lions indomptables : Rigobert Song snobe Ngadeu et se souvient de Nicolas Nkoulou

Une liste de 36 présélectionnés vivent d'être rendue publique ce 2 septembre 2022.

0
432

Ils sont 36 Lions indomptables à faire partie de la liste des présélectionnés pour la Coupe du monde 2022. Parmi eux, deux joueurs locaux: Patient Wassou, attaquant de Coton sport de Garoua et James Djaoyang, gardien du Canon de Yaoundé. Ces deux avaient déjà émerveillé lors du match amical entre les Lions indomptables et une sélection de joueurs locaux organisé par Rigobert Song Bahanag. Mais aussi, le manager sélectionneur des Lions indomptables a accordé une chance aux binationaux que Samuel Eto’o a conquis ces derniers temps. Ainsi, Bryan Mbeumo de Brentford signe sa première convocation chez les quintuples champions d’Afrique. Autant que Daniel Namasso du FC Porto. D’autres novices convoqués : les défenseurs Enzo Tchato (Montpellier), Darlin Yongwa (Lorient) et Oumar Gonzalez (Ajaccio) et le milieu de terrain de Cape town city, Fidel Brice Ambina. Par ailleurs, on note d’autres noms qui ont fait déjà quelques apparitions en sélection: les attaquants Georges Nkoudou, Didier Lamkel Ze, le milieu de terrain Olivier Ntcham, ainsi que le défenseur Wooh Christopher.

- Publicité -


La grande surprise est le retour de Nicolas Nkoulou. L’ancien capitaine en marge de la sélection depuis la victorieuse Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 qu’il a grandement contribué à offrir au Cameroun, dans une compétition qui l’a vu évoluer davantage au banc de touche a jusqu’ici boudé la sélection. L’implication de Samuel Eto’o a peut-être été nécessaire pour ramener l’ex patron de l’axe central de la défense des Lions indomptables. Un retour qui coïncide avec l’oubli du nom de Mickaël Ngadeu. L’homme qui faisait office de leader du compartiment arrière des Lions indomptables paie certainement pour ses multiples boudes lors des derniers matchs éliminatoires du mondial. Zambo Anguissa qui a  » négativement » fait les choux gras de la presse lors de la CAN 2021 manque également à l’appel. On pourrait dire que le joueur de Naples est remplacé par Georges Mandjeck, l’autre has been qui revient dans la liste des Lions indomptables.

La liste des 36 présélectionnés de Rigobert Song


Chez les gardiens de buts, Simon Omossola et Effala Komguep qui avaient accompagné la sélection lors de la CAN en janvier dernier à la maison, cèdent leurs places à Simon Ngapandouetnbu (Olympique de Marseille) et James Djaoyang du Canon de Yaoundé. En revanche, Devis Epassy qui avait assuré pendant la suspension d’André Onana continue de lorgner le poste au cas où… De même, Christian Bassogog qui est passé à côté de la CAN dernière, espère pouvoir se rattraper.


C’est ce groupe qui va défendre les couleurs nationales lors de la fenêtre FIFA de ce mois de septembre. C’est après que Rigobert Song pourra définir la liste définitive pour Qatar 2022. Mais tout est encore possible.  » Personne n’a sa place assurée dans cette équipe », a prévenu le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) lorsque la sélection nationale a eu de la peine à s’exprimer face au Burundi en Tanzanie le 9 juin dernier en éliminatoires de la prochaine CAN.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.