Lions indomptables : Eto’o fait le ménage

Le président de la Fecafoot a procédé à des nominations à la tête des sélections fanion et U20.

0
703

Bill Tchato n’est plus le coordonnateur des sélections nationales. En lieu et place, ce sera désormais Benoît Angbwa. Comme agent de liaison, Pierre Arnold Ebolo Abada en remplacement de Ferdinand Makota, un proche du ministre en charge des sports Narcisse Mouelle Kombi que le nouveau président de la Fecafoot avait suspendu de ses fonctions en raison de problèmes de mœurs. Ainsi en a décidé Samuel Eto’o. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a procédé à des nominations au sein de la tanière des Lions indomptables ce 12 juillet 2022.

- Publicité -

Un changement notable dans le staff de cette sélection fanion : la nomination de Thierry Ndoh comme Team press officer. Le journaliste de sport en service à Sky one radio remplace Serge Guiffo, son confrère de la Cameroon radio television (CRTV). Un clin d’œil que Samuel Eto’o adresse à la presse privée généralement ignorée dans les nominations au sein des équipes nationales de football. La brèche ouverte par Tombi à Roko en son temps à vite été refermée par ses successeurs. La nomination de Thierry Ndoh peut également être vue sous l’angle de la réconciliation tant prônée par le nouveau président de la Fecafoot, mais qui s’est grippée dès son implémentation. Ce journaliste connu à travers son émission Mfandena, a longtemps cheminé avec les opposants aux exécutifs de la Fecafoot depuis bientôt dix ans.

Si les postes principaux restent inchangés chez les A, outre les deux postes ci-haut cités, plusieurs autres petits réajustements. Le Dr Fotso Gwarap Patrick est le nouveau médecin, tandis que Elias Kaleguem Fomekong est kinésithérapeute N°3. Eko Pearl Mokasse est kit matériel N°3 et Ulrich Simo qui officiait déjà dans la tanière assure la photographie.

Chez les U20, Augustine Simo est le nouvel entraîneur, avec comme adjoint Yvan Loïc Kenmoe Simo. L’entraineur des gardiens ici est André Joël Eboué Eboué et Ndikum Blaise Tengoh le nouveau préparateur physique.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here