lundi, octobre 27, 2025
spot_img
AccueilNon classéLions indomptables : Choupo Moting de retour

Lions indomptables : Choupo Moting de retour

Ces deux attaquants n'avaient plus bénéficié de la confiance de Marc Brys lors des derniers rendez-vous.

Marc Brys n’a pas changé. L’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables a pris les mêmes pour recommencer. Pour le compte des 6ème et 7ème journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le technicien a fait confiance à la même ossature qu’il utilise depuis son arrivée à la tête des Lions indomptables. Avec notamment les mêmes gardiens (André Onana, Simon Omossola et Simon Ngapandouetnbu), en défense, Michaël Ngadeu et Christopher Wooh dans l’axe et Nouhou Tolo et Faï Collins sur les côtés. On y retrouve également entre autres Jean Charles Castelleto, Malcom Bokele, Flavien Boyomo, mais aussi Jackson Tchatchoua, Nagida Mohamadou,… Dans le milieu de terrain, entre autres Zambie Anguissa,Carlos Baleba, Arthur Avom , Hongla, Atemengue,…

C’est en attaque que le patron du banc de touche des Lions indomptables a surpris avec un retour pour le moins inattendu: Eric Maxime Choupo Moting. L’ancien attaquant deu Bayern Munich semblait avoir définitivement perdu sa place dans la tanière des Lions indomptables. Choupo Moting n’avait pas été retenu pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Dans un contexte où sa carrière en club évoluait en demi-teinte. Mais l’exil américain a relancé la carrière de l’attaquant camerounais. Choupo Moting compte à ce jour 17 buts en 27 matchs. Un rendement au-dessus de la moyenne, et suffisant pour convaincre Marc Brys de le rappeler en sélection. Georges Kevin Nkoudou revient lui aussi après avoir été quelque peu oublié ces derniers temps.

marc Brys a envie de densifier son attaque, pour la suite de la campagne éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Logé dans le groupe

Les Lions indomptables affronteront l’Eswatini le 4 septembre à Yaoundé, puis se déplaceront au Cabo verde le 9 septembre prochain. Mais déjà, le sélectionneur a la tête à la CAN 2025 prévue en décembre au Maroc. Un rendez-vous qui devrait être le plus grand test de celui qui sommes toute, n’a encore perdu aucun match avec le Cameroun.

spot_img
LIRE AUSSI
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x