Le groupe SABC renforce le plateau technique du centre de santé

La société brassicole a offert des médicaments et équipements médicaux dignes d’un hôpital de référence à cette localité de l’arrondissement de Bokito dans la région du Centre.

- Publicité -

Les populations de Bougnoungoulouk dans le département du Mbam et Inoubou pourront désormais s’offrir des services de santé dignes de ce nom. Le Centre de santé intégré de la localité vient de recevoir un soutien du groupe Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (Sabc), tandis que l’hôpital le plus proche se situe à 25 kilomètres. Les populations n’auront plus à parcourir cette distance pour des besoins pouvant être satisfaits sur place. Le Centre de santé intégré de la localité a en effet reçu le 15 février dernier des médicaments et équipements médicaux, offerts par la Sabc dans l’optique d’alléger les souffrances des populations.

Cette action fait suite au plaidoyer fait par le Comité de Développement de Bougnoungoulouk (Codebou) qui avait informé le Groupe Sabc de la nécessité de renforcer le plateau technique de cet hôpital ainsi que la prise en charge des patients vulnérables. Un appel entendu par le groupe qui a décidé de témoigner sa sympathie à ces populations. Ce geste est le fruit du partenariat signé le 25 juillet 2018 entre l’Ordre National des Médecins du Cameroun et la Société des Eaux Minérales du Cameroun (Semc), filiale du groupe. Les deux entités se sont engagées à promouvoir la santé et le bien-être des populations au Cameroun. Les équipements remis sont, d’après la responsable RSE du groupe Sabc, « identiques à ceux que l’on retrouve dans les hôpitaux de référence des grandes villes du Cameroun », a déclaré Vanessa Nana, par ailleurs représentant du DG du groupe Sabc. Les populations du village se sont montrées très contentes de ces dons qui ne sont pas les premiers. « Le partenariat Codebou-Groupe Sabc débute le 15 août 2017 à travers les programmes : Excellence scolaire et académique pendant laquelle le Groupe Sabc a primé des élèves dans le village (1 000 cahiers + des fournitures de la part du Groupe Sabc) ; appui au championnat de football de vacances du village. Après l’éducation et le sport, c’est au tour de la santé. Le Groupe Sabc aujourd’hui participe au Renforcement du matériel médical du CSI. Les populations de Bougnougoulouk se disent sensibles aux marques d’affection du Groupe Sabc à leur endroit et sont profondément heureuses », a déclaré Etili Moume, Représentant du président du Comité de Développement de la localité.

Ce don du Groupe Sabc intervient dans le cadre du programme « Les Journées Citoyennes » lancé en 2018. En accord avec la politique RSE de l’entreprise, le but de ce projet qui concerne toutes les régions du Cameroun est de mener des travaux d’intérêt général au bénéfice des populations locales. Les Journées Citoyennes du Groupe Sabc se déclinent en plusieurs axes : équiper en matériel médical et en médicaments les unités hospitalières ; encourager la performance à l’école par l’octroi des bourses scolaires ; promouvoir l’hygiène et la salubrité en milieu scolaire ; réaliser des forages / points d’adduction d’eau dans les villages, zones périphériques ; combattre la désertification par le reboisement.

Défis Actuels

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.