La startup qui veut transformer les ordures ménagères

0
1910

Face aux nouveaux défis environnementaux et de salubrité, la jeune entreprise Clean Service Qualified s’engage en faveur de la transition écologique et énergétique.

- Publicité -

A la question « Et vous, que faites-vous pour votre environnement ? », Jean Marie Bidoung répond : Clean Service Qualified. Depuis 2017, cette jeune entreprise s’est lancée dans l’assainissement, l’hygiène et la lutte contre l’insalubrité dans notre environnement. Au départ centrée sur de simples services, la startup rêve plus grand. Face aux nouveaux défis environnementaux et de salubrité, la jeune entreprise s’engage progressivement en faveur de la transition écologique et énergétique.

« Nous sommes en train de mettre sur pied une unité de transformation des déchets ménagers à l’échelle industrielle dans la périphérie de Mbalmayo, dans la région du Centre », révèle le promoteur de Clean Service Qualified. Et ce n’est pas sa seule ambition. « Nous avons également dit-il, l’intention de mettre sur pied une unité de fabrication de savon que nous allons appeler  « Nian Nian » qui signifie dans le jargon camerounais « neuf ou propre » ». Ce n’est pas tout.

« Nous sommes aussi en train d’étudier les possibilités de nous lancer dans le secteur de la production du gaz domestique parce que nous ambitionnons de nous déployer dans plusieurs secteurs », martèle le jeune entrepreneur, la trentaine sonnée.  Parti de rien, il aura fallu 5 longues années au révérend pasteur Jean Marie Bidoung pour convaincre les actionnaires de la pertinence de son projet. « Nous sommes partis d’un investissement d’un million de francs CFA la première année pour atteindre à ce jour, un capital d’investissement de 400 millions de francs CFA. Les banques nous font désormais confiance ». le promoteur de l’entreprise veut créer 10 000 emplois d’ici l’exercice 2022.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here