La SABC offre un point d’eau aux populations de Kumba

0
70

Le forage d’une profondeur de 58 mètres répondant aux normes sanitaires et environnementales va permettre aux habitants de cette ville d’avoir accès l’eau potable et d’être à l’abri des maladies hydriques.

- Publicité -

La Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) a décidé de remercier les populations qui lui font confiance depuis 1948. Groupe a ainsi engagé un programme de construction de forages sur l’ensemble du territoire national.  Après Bamenda Nkwen, en décembre dernier, Mabanda Kumba dans la région du Sud Ouest vient aussi d’être doté d’un point d’eau potable. L’ouvrage entièrement construit et équipé  par le groupe SABC a été rétrocédé aux populations le 14 janvier 2022, en présence du Directeur Général du Groupe, Emmanuel De Tailly et des autorités de la zone. D’une profondeur de 58 mètres, ce forage vient apporter de l’eau potable et améliorer les conditions de vie des populations. Il va dans le même temps, contribuer à lutter contre les maladies hydriques.

Entre 2020 et 2021, le Groupe SABC a construit et équipé 12 forages d’eau potable d’une profondeur variant de 55 à 96 mètres, à l’abri de toute contamination, équipés de pompes et fonctionnant à l’électricité et au solaire. Chacun de ces forages est équipé d’une pompe immergée,  d’une bâche de stockage avec une capacité de 5000 litres d’eau (5m3) et d’un circuit de distribution avec 4 à 6 robinets pour faciliter l’approvisionnement des populations.  Pour la SABC, le geste est une manière de remercier les populations qui leur font confiance depuis 1948.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here