Kribi : la 1ère édition du Festival des Femmes Artistes lancée

0
62

La ville accueillera pendant 3 jours de nombreuses femmes aux talents divers venues présenter leur savoir-faire.

- Publicité -

Du 25 au 27 mars 2022, la cité balnéaire abritera la toute première édition du Festival des Femmes Artistes. En effet comme son nom l’indique et selon le site afriquepremiere, le festival entièrement dédié aux femmes verra plus d’une vingtaine exposantes plasticiennes, performeuses, sculptrice, slameuses, poétesses, performeuses visuelles, venues de la République Démocratique du Congo, (RDC), du Mali et du Cameroun. Organisé par l’Association Aiguillon d’Amour qui milite pour les droits des femmes et le leadership féminin, a pour objectifs de Favoriser une vitrine de promotion du  talent créatif; Contribuer à assurer l’égal accès des femmes aux métiers de l’art et de la culture en  encadrant et formant les jeunes filles et femmes artistes pour contribuer à l’essor du génie artistique au féminin ;Créer une chaine de solidarité et de soutien à la Femme Artiste, aux jeunes filles et femmes vulnérables et ou victimes de violences en vue de leur autonomisation.

Lors de la conférence de presse donnée pour l’occasion le 21 mars dernier, la promotrice et elle même artiste participante a donné les raisons de ce grand rassemblement féminin notamment l’autonomisation des femmes. « Je suis une artiste plasticienne. J’ai fait de l’art ici. J’ai côtoyé aussi les milieux. J’ai moi même rencontré même rencontré des difficultés et j’ai des collaboratrices plasticiennes qui rencontrent les mêmes difficultés , et comme je suis promotrice aussi, présidente d’une association Aiguillon d’amour qui aide les femmes en situation de vulnérabilité des femmes discriminées ; nous avons pensé que faire un festival dédié aux femmes artistes visuels qui sont autant discriminées dans notre société est une belle œuvre. C’est la première des motivations, donner de la visibilité aux femmes artistes visuels et leur permettre d’être autonomes parce qu’elles le méritent »  a déclaré Alice EYIDI WOLFF, artiste plasticienne et Promotrice du Festival des Femmes Artistes ( arts plastiques et visuels)

Placé sous le haut patronage des Ministères des Arts et de la Culture et de la Promotion de la Femme et de la Famille, le festival attend près de 3000 visiteurs constitués des membres du gouvernement et institutions publiques, les membres des corps et missions diplomatiques, élus locaux, les leaders d’entreprises, les organisations humanitaires et à but non lucratif, les hommes et femmes de médias, les amatrices et les amateurs d’art, les jeunes femmes et jeunes homme en quête de formation créatives, les artisans locaux et le grand public.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.