Justice: 12 ans de prison pour Amadou Vamoulke

C'est la sentence prononcée par le juge du TSC dans le premier volet de l'affaire de '' détournement de deniers publics '' qui pèse sur l'ex DG de la CRTV.

Amadou Vamoulke passera 12 ans de prison derrière les barreaux de la prison de Yaoundé-Kondengui. Ainsi en a décidé le juge du Tribunal criminel spécial (TCS) cette nuit. L’ancien Directeur général de la Cameroon radio television (CRTV) a été reconnu coupable de détournement de deniers publics dans le cadre de la gestion de la redevance audiovisuelle, en complicité avec Polycarpe Abah Abah, ancien ministre des Finances (MINFI). L’ex argentier national qui séjourne en prison depuis 2006, écope lui, de la peine de 17 ans de prison ferme.

- Publicité -

Ce verdict tombe après plus d’une centaine de renvois. Mais ce n’est que le vollet 1 de l’affaire Vamoulke car l’homme est encore aux prises avec la justice dans une autre affaire. Âgé de 72 ans, Amadou Vamoulke a dirigé la CRTV de 2005 au 29 juin 2016. L’ex Directeur général est en détention depuis juillet 2016. Ses avocats ont indiqué qu’ils feront appel

Sur le sujet

RSF et l’ONU demandent la libération de Vamoulke

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.