JO Tokyo 2020 : Le Cameroun ne sera pas au japon

Les Lionnes indomptables ont fait match nul ce mardi 13 avril face aux Rojas du Chili.

0
354
Alain Djeumfa: Espoir brisé

Les Lionnes indomptables ne seront pas aux Jeux olympiques Tokyo 2020. L’équipe nationale de football féminin du Cameroun a fait match nul vierge ce soir face à son homologue du Chili. Un score qui cloue les filles d’Alain Djeumfa à la maison. D’autant plus qu’au match aller le 10 avril dernier, les Lionnes indomptables ont été battues (1-2) par les Rojas du Chili. Et avaient donc besoin d’un minimum de deux buts à zéro pour se qualifier. Elles n’en ont pas été capables. Nchout Njoya Ajara n’a pas pu trouver le chemin des filets comme au match aller sur ce stade d’Antalya en Turquie.

Les deux pays avaient un ticket à disputer dans le cadre d’un barrage intercontinental entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. En match aller et retour. Le match s’est joué en terrain neutre. La Roja ira donc à Tokyo et le Cameroun regardera le tournoi devant le petit écran. Manquant ainsi l’occasion de jouer la deuxième fois les JO. A contrario, le Chili jouera sa première compétition du genre chez les dames.

Le football féminin était la dernière chance du Cameroun d’être représenté aux sports collectifs. Les Lionnes indomptables l’ont gâchée. On comptera sur les sports individuels.

Sur le même sujet:

JO 2020: Les Lionnes compromettent leurs chances

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.