Les Lionnes indomptables ne seront pas aux Jeux olympiques Tokyo 2020. L’équipe nationale de football féminin du Cameroun a fait match nul vierge ce soir face à son homologue du Chili. Un score qui cloue les filles d’Alain Djeumfa à la maison. D’autant plus qu’au match aller le 10 avril dernier, les Lionnes indomptables ont été battues (1-2) par les Rojas du Chili. Et avaient donc besoin d’un minimum de deux buts à zéro pour se qualifier. Elles n’en ont pas été capables. Nchout Njoya Ajara n’a pas pu trouver le chemin des filets comme au match aller sur ce stade d’Antalya en Turquie.
Les deux pays avaient un ticket à disputer dans le cadre d’un barrage intercontinental entre l’Afrique et l’Amérique du Sud. En match aller et retour. Le match s’est joué en terrain neutre. La Roja ira donc à Tokyo et le Cameroun regardera le tournoi devant le petit écran. Manquant ainsi l’occasion de jouer la deuxième fois les JO. A contrario, le Chili jouera sa première compétition du genre chez les dames.
Le football féminin était la dernière chance du Cameroun d’être représenté aux sports collectifs. Les Lionnes indomptables l’ont gâchée. On comptera sur les sports individuels.
Sur le même sujet: