JO 2020 : Arrey Sophina éliminée

La judokate a été battue cette nuit par la Sud-coréenne Kim Seongyeon.

0
239

Entrée manquée pour le judo camerounais. Arrey Sophina Ayuk La première athlète de la discipline a été battue d’entrée par la Sud-Coréenne Kim Seongyeon par ippon, c’est-à-dire que le combat n’est pas allé à son terme. Mais l’arbitre a dû prendre du temps pour se décider, après une chute de la Camerounaise, visiblement diversement appréciée par l’appareillage technique d’assistance des arbitres. A l’observation, une partie sanctionnait la chute par un « waza-ari », soit 7 points marqués ; ce qui suppose que le combat devrait continuer. Sauf que l’arbitre brésilien Dos Santos Mariano en a décidé autrement.

- Publicité -

Quoi qu’il en soit, le Cameroun est éliminé chez les -70kg dès l’entame, en 1/16 de finale. Le rêve espéré n’a pas été réalisé. Dans la discipline, on attend de voir le comportement de Vanessa Mballa Atangana vendredi. La quadruple championne d’Afrique des +78kg descend dans l’arène au 10ème combat, contre la Turque Sayit Kayra, peu après 3h.

Sur le même sujet

Arrey Sophina peut-elle sauver l’honneur du Cameroun?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.