Infrastructures sportives: Paul Biya nomme les membres de l’Onies

C’est par un décret du président de la République rendu public ce 3 août 2023.

Un an après sa création, l’Office national des infrastructures sportives (Onies) a son Conseil d’orientation au complet. Dans un décret rendu public ce 3 août 2023, le président de la République a nommé les membres de cette instance chargée de la gestion des infrastructures sportives au Cameroun. Il s’agit des représentants des différentes administrations. La présidence de la République sera représentée par Jean Fridolin Bea Hopp, ancien directeur du Palais polyvalent des sports. Les Services du Premier ministre par David Massoma Pandong, ancien Conseil d’appui à la réalisation des contrats de partenariat (Carpa).

Le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) a comme représentant un certain Cyrille Tollo. Un personnage déjà assez connu dans le milieu des chantiers d’infrastructures ces dernières années. L’homme qui est conseiller technique au Minsep a fait partie de la Task force qui a contrôlé les marchés et chantiers d’infrastructures engagés dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 organisée par le Cameroun. Même s’il a été détaché au ministère en charge des sports, beaucoup ont toujours vu cet expert en management comme l’œil de la présidence de la République dans ces projets. 

Ils viendront compléter l’équipe qui jusqu’ici ne comprenait que son leader, à savoir Joseph Antoine Bell. L’ancien Lion indomptable a été nommé président du Conseil d’orientation en février 2023, et depuis, il attend ses collaborateurs. Ils sont là.

L’Onies a été créé le 17 août 2022 par un décret présidentiel, quelques mois après l’organisation par le Cameroun, de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021. C’est pour pérenniser et surtout rentabiliser les infrastructures créées à l’occasion de cette compétition, que l’Onies a été créé.

Les membres du Conseil d’orientation

Président : Joseph Antoine Bell

Représentant présidence : Jean Fridolin Bea Hopp

Représentant primature : David Massoma Pandong

Représentant ministère des sports : Cyrille Tollo

Représentant ministère de l’économie : Yves Marcelin Ekani

Représentant ministère des Finances : Désiré Kongo Elanga

Représentant ministère des Travaux publics : Léopold Akono Mvondo

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.