Heroïsme: Eto’o salue la bravoure d’un arbitre secouriste

Michael Ngangoum a sauvé un joueur qui avalait sa langue, à la suite d'un choc.

Michaël Ngangoum est un élu. La photo de l’arbitre régional de football de l’Ouest en compagnie de Samuel Eto’o, a fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux ce 1er août 2022. Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a tenu à témoigner sa joie et sa reconnaissance envers cet homme en noir pour l’acte de bravoure qu’il a posé récemment.

Officiant le match Volcan du Noun contre AS Menoua à Foumbot, comptant pour la 12ème journée du championnat régional, l’arbitre s’est transformé en secouriste. Sur une action, le joueur Lionel Messi et un adversaire se sont cogné les têtes en suspension. Celui-ci a chuté sur la tête et a perdu connaissance. Le directeur du match ayant mesuré la gravité du choc, n’a même pas eu le temps d’arrêter la partie, et, en interpellant l’équipe médicale, s’est précipité sur le malade qui avalait sa langue. L’arbitre l’a placé en position latérale de sécurité, et a réussi à ramener la langue du joueur. Les secours de profession n’ont que pris le relai, puis ont transporté le malade à l’hôpital où l’homme a été sauvé.

Un acte héroïque qui vaut son pesant d’or. La Fecafoot n’a pas assez communiqué sur le sujet, mais l’on a découvert Samuel Eto’o remettant un maillot à ce dernier. On apprend que le président de la Fecafoot envisagé de faire faire des formations en secourisme aux arbitres et aux joueurs des championnats nationaux de football dès la saison prochaine.

ici, l’acte salvateur de Michael Ngangoum

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.