Football féminin/Super League: Awa FC prend une bonne option

L'équipe de Sa'a a battu Louves Minproff en match d'ouverture de la saison de football féminin.

0
98

Les statistiques n’ont pas menti: 52% contre 48%. Dans le duel Awa FC-Louves Minproff, les filles de Sana se sont montrées plus entreprenantes. Même s’il a fallu attendre la 38ème minute de jeu pour les voir ouvrir le score. Un but inscrit sur penalty par Geneviève Owona. Cinq minutes après, Kevine Ossol sale l’addition en réussissant un lobe depuis les 16m. Anong Bernardette et ses filles iront à la pause sur ce retard, mais le moral haut.

- Publicité -

La reprise est heureuse. La meilleure équipe de foot féminin du Cameroun se crée des occasions et Danielle Mimbang trouve enfin le chemin des filets adverses (53ème). Mais c’était sans compter avec la rage d’Awa de briser enfin le signe indien. Brenda Table creuse encore l’écart (63ème). Le jeu est animé et les deux adversaires se neutralisent. Tchinda Mekuiko parvient à inscrire le 2ème but de Louves Minproff (71′). Le compteur en restera là.

Statistiques du match

Plus qu’une simple victoire, Awa lave ainsi son honneur tout le temps sali par l’équipe du ministère de la Promotion de la femme et de la famille qui ne lui a jamais accordé une seule victoire. Elle est là à cette seconde édition du championnat d’élite de football féminin sponsorisée par un brasseur anglais.

Outre sa victoire en cette première journée du championnat, Awa voit sa joueuse Georgette Ngo Boum être sacrée Femme du match. L’attaquante de couloir n’a certes pas marqué, mais aura été déterminante dans le jeu de son équipe, par le siège de la défense de Louves qu’elle a pilonnée à outrance.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here