Le gouvernement camerounais signe ce jour, à 16h, trois conventions, à l’amphithéâtre 300 du ministère de l’Economie de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (Minepat).
Le Minepat, Alamine Ousmane Mey, avec la Banque mondiale procéderont à l’acte de signature au profit du Cameroun. Ceci, dans le but de financer diffère projets, donc le 1er d’un montant de 172 millions d’euros, concernant le financement du projet d’aménagement et de valorisation des investissements de la vallée du Logone. Le second d’un montant de 90 millions d’euros, destiné au projet d’urgence de lutte contre la crise alimentaire et le 3e d’un montant de 141 millions d’euros va concerner le financement du projet filets sociaux adaptatifs et inclusion économique.
360,6 millions d’euros en 2021
Il faut rappeler que le 12 octobre 2021, le Cameroun et la Banque mondiale signaient 3 accords pour financer des projets de développement. Le montant global était supérieur à celui de cette année. 360,6 millions d’euros, soit environ 236,54 milliards de Fcfa.
Les trois accords de crédit signés entre le Cameroun et la Banque Mondiale étaient destinés à financer le Projet d’Aménagement et de Valorisation des Investissements dans la Vallée de la Bénoué (VIVA-Bénoué), le Projet Régional sur l’Autonomisation de la femme et le Dividende Démographique, volet Cameroun (SWEDD2) et Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Secondaire et des Compétences pour la Croissance et l’Emploi (PADESCE).